VLC à L’église locale CHRISCO Bankoko- 15 – 20 janvier : Dieu sonde et  met à nu le secret de cœurs

Par Fiévin NZITA :

71 participants, dont 29 femmes, 11 jeunes hommes et 31 enfants, ont assisté à cette formation.

L’auditoire était très calme et attentif aux enseignements. Afin de manifester son intérêt, personne ne pouvait sortir pendant les enseignements. Tous étaient émus et déclaraient n’avoir jamais entendu de semblables enseignements.

Dieu a sondé et a mis à nu les secrets de leurs cœurs.

key-2114350_640


speech-35342_640

Quelques témoignages

 

Le Pasteur responsable, touché par la parole de Dieu, témoigne en avouant qu’il était trop direct dans ses réactions : « Depuis toutes ces années que je prêche, je n’ai jamais fait allusion au fait qu’il était très important pour un chrétien avant de faire quoique ce soit dans le moindre détail de sa vie, de se référer à la vérité qui est la Parole de Dieu qui, elle seule influencera nos comportements et sentiments » .

Une maman,  encouragée par la Parole a dit qu’elle avait surpris son mari en flagrant délit d’adultère. Depuis lors elle a emprisonné la femme dans son cœur bien qu’elle vit avec son mari. Tout avait changé dans leur foyer et elle n’envisageait jamais qu’elle parviendrait à pardonner à cette femme : « Je rends gloire à Dieu, car grâce aux enseignements, je suis convaincue que Dieu veut que je la libère par le pardon du fond du cœur et que moi-même je trouve la paix en moi et dans mon foyer en pardonnant aussi à mon mari » conclut-elle.

Une autre femme haussant la voix a déclaré que le concept pardon est presque inexistant dans sa vie car impossible d’accorder le pardon lorsqu’elle est offensé, même par un membre de l’église : « Ces enseignements étaient spécialement pour moi car je suis la plus concernée dans l’église !  » affirme-t-elle. « Dieu m’a visitée pour que je sois guérie de l’amertume. Grâce à ces enseignements, j’ai pris aujourd’hui la décision de pardonner à mes offenseurs pour ne plus être leur esclave », proclame-t-elle.

Gloire soit rendue à Dieu le Père de notre Seigneur Jésus-Christ !

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.