Remise des projets du tricot-don!

Chère amies filophiles, vous êtes toutes conviées à la remise de vos projets aux représentantes du Centre de pédiatrie sociale de Lévis qui aura lieu vendredi, le 30 octobre prochain à 10h, au salon du personnel (E-200) du Cégep de Lévis-Lauzon.

Rappelons que l’idée a été lancée par Nathalie Gagné au début du printemps dernier. C’est lors d’une rencontre d’amies tricoteuses que le projet a démarré et l’idée de remettre tous nos projets tricotés ou crochetés à l’organisme « Centre de pédiatrie sociale de Lévis » a fait l’unanimité! Nous avons alors convié madame Caroline Boucher, directrice adjointe, à venir nous parler du rôle et la mission du centre de pédiatrie sociale.

« …le CPS de Lévis a déjà pris en charge plus de 400 enfants issus de milieux vulnérables (pauvretés matérielle, sociale, intellectuelle, etc.), dont le développement et le bien-être sont minés par de nombreuses problématiques. La mission du Centre de pédiatrie sociale de Lévis consiste à accueillir et à accompagner les enfants (0 – 18 ans), afin de favoriser leur développement optimal, leur santé physique ainsi que leur bien-être. »

 Nous avons toutes été touchées du témoignage de Caroline et sommes heureuses de participer à la démarche du CPS de Lévis! En récupérant nos restants de laine, nous avons fabriqué des couvertures, des bonnets, pantoufles, foulards, etc. afin d’apporter un peu de chaleur à plusieurs enfants qui fréquentent le centre.

Merci à toutes les filos qui se sont impliquées dans ce projet!pediatrieSocialeChiffres

Au plaisir de vous voir toutes!

 

 

 

 

Voici un bref aperçu des projets des participantes: projets


bonnetscouverteRoseBleue  col

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.