Promesse

Sur le bureau de ma chambre il y a un panneau de carton. Dessus, comme témoin de mes promesses, un texte, le tien Ellana.

Il y a aussi un dessin découpé dans un magazine du Monde. Une image, reflet de moi-même dans un moment de découragement.

Plus bas, un morceau de feuille, encore une promesse, celle de ce pays qui me fait tant rêver, ce papier est rempli de chiffres, une estimation de ce que ce rêve va me coûter.

Je ne sais pas ce qui m’est arrivée, mais depuis peu, une pulsion violente surgit en moi. Cette envie, ou plutôt ce besoin de partir à l’aventure juste équipée d’un sac à dos et d’un peu de courage. Peut-être que ce désir sommeillait en moi tout ce temps et que j’essayais tant bien que mal de le repousser.

Finissons avec la liste, sûrement celle qui détermine le tournant que va prendre ma vie. Mes rêves. Ils sont au nombre de 7, certains peuvent paraîtrent stupides mais pour moi ils sont ceux qui ne me font pas tomber dans la routine.

Voilà j’ai écrit cette liste et je sais qu’elle évoluera et à chaque jour qui passe je veux être fière de ce que j’ai entrepris dans la journée.

Quand je serai vieille, je ne veux pas regretter ma vie, je veux vivre comme je l’entends et ne rien regretter.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.