Importante figure de la presse malienne, le journaliste est décédé ce jeudi 18 mars 2021, après une infection à la Covid-19. Editorialiste connu et reconnu, Adam Thiam avait la fine plume, et le talent de critiquer sans heurter.

« La Présidence a la profonde douleur de vous informer du décès de M. Adam Thiam, Conseiller à la Communication du Président de la Transition, ce 18 mars 2021. Les obsèques auront lieu le dimanche 21 mars à 10h au Centre Islamique de Hamdallaye », peut-on lire sur le compte twitter de la présidence.

L’éminent journaliste Adam Thiam, connu pour sa passion pour le métier est emporté par le coronavirus. Il fut notamment un proche collaborateur de l’ancien président Alpha Oumar Konaré, lorsque ce dernier était à la tête de l’Union africaine.

Diplômé notamment en sciences humaines et titulaire d’un Master en communication pour le développement, il a travaillé dans plusieurs ONG à l’étranger et au Mali.

Conseiller à la communication et Porte-Parole du Président de la Commission de l’Union Africaine à Addis-Abeba de 2003-2005, Adam Thiam a servi tout le long de son parcours au quotidien d’information Le Républicain. Il était aussi collaborateur de Maliweb.net.