Présentation des œuvres bains d’oiseaux de EVsculpteure au jardin

2-_Q9A9191Marie-Eve Martel, artiste sculpteure et propriétaire de EVsculpteure, invite le public à apprécier ses plus récentes œuvres de jardin, à constater l’évolution de son travail ainsi qu’à échanger avec elle après une première année d’activités fort chargée. Bouchées et rafraîchissements seront servis. Il est possible de se procurer l’un de ses bains d’oiseaux uniques lors de l’événement.

Le dimanche 1er juin de 13h à 16h
Au 3614 chemin Saint-Louis
(Jardin privé)
Québec

L’année 2013-2014 a en effet été bien occupée pour l’artiste. Les œuvres de sa collection «Bienvenue aux oiseaux» ont été présentées au One of a kind show de Toronto en plus du Salon des artisans de Québec où elle s’est mérité le Prix coup de cœur du public en tant qu’artisane de la relève. Également, les amateurs de la région d’Ottawa pourront dorénavant se procurer des pièces de sa collection à Almonte, Ontario, chez Gilligalou Birds inc. La production qui devait soutenir ces activités de diffusion a été une occasion pour l’artiste d’améliorer ses techniques et matériaux et de faire évoluer ses modèles.

Marie-Eve Martel, une artiste sculpteure de la relève qui a complété une formation technique en métiers d’art au Cegép Limoilou à Québec en 2012, est membre du programme l’Écloserie de la Maison des métiers d’art de Québec. Ses œuvres de recherche et de jardin sont empreintes de mouvement. Elles portent sur les thèmes de la rencontre, de la fragilité et de l’influence inter-individus. Elle poursuit par le langage plastique une recherche amorcée lors d’une première carrière en sciences sociales.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.