Porte-à-porte massif dans CDN: un succès retentissant !

C’est lors d’un samedi matin ensoleillé que plusieurs dizaines de bénévoles se sont amassés près de Multicaf. Prêts à ratisser le quartier pour distribuer masques, désinfectant et documentation aux résidents de Côte-des-Neiges, ils entrent au compte goutte pour ramasser leur matériel. Sitôt équipés, l’on pouvait les voir partir d’un pas sûr vers leurs rues respectives. L’air était électrique d’une jovialité contagieuse.

Quelques temps plus tard, c’est l’heure du dîner qui approche. Une à la fois, chaque équipe vient se réchauffer et déguster leurs boîtes à lunch élaborées spécialement pour elle par l’équipe de cuisine de Multicaf. Végétarien, omnivore ou dent sucrée, tout le monde y trouvait son compte!

Repus? C’est reparti pour le porte-à-porte.

Le baluchon de cette fourmilière de volontaires dévoués était rempli de documentation. Mesures sanitaires les plus récentes, information sur le dépistage, ressources communautaires, tout y est décrit en plus de 15 langues. Le quartier Côte-des-Neiges a l’une des populations les plus multiculturelles du Canada, souvent même au sein d’une même unité de logements. Approcher les résident.e.s avec leur langue de choix est donc une priorité.

« C’était vraiment gratifiant de voir le visage des gens que l’on rencontrait et de sentir leur reconnaissance. Je sens qu’on a vraiment fait une différence aujourd’hui. »

déclare Guillaume Boucher, agent de sensibilisation au Plan d’action COVID-19 CDN/NDG

Au final, c’est plus de 5000 logements qui ont reçu la visite de nos agent.e.s et bénévoles lors des 13 et 15 février derniers. Nous tenons à remercier chaleureusement la cinquantaine de bénévoles qui s’est exceptionnellement jointe à nos rang pour cette opération sans précédent. N’oublions pas l’apport sans cesse renouvelé des bénévoles réguliers de Multicaf, qui sont eux aussi venus prêter main forte. Enfin, l’énergie et l’expertise de l’équipe régulière du Plan COVID-19 CDN/NDG et de Multicaf n’ont pas manqué la chance de se rendre utile.

À nouveau, nos plus sincères remerciements à toutes les personnes qui se sont impliquées de près ou de loin dans cette aventure de quelques jours. Vous êtes des acteurs de changement pour l’arrondissement!

Le Plan d’action COVID-19 CDN/NDG est rendu possible grâce à la générosité des Fondations Philanthropiques Canada et de la Fondation du Grand Montréal, avec du matériel sanitaire fourni par la Croix-Rouge Canadienne.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.