Où nous étions pendant tout ce temps

Une bonne année à toi, oui toi, qui est en train de lire notre nouvel article de blog qui était censé être écrit depuis au moins un siècle !

Bon, je t’avoue cette fois nous n’avons pas énormément d’excuses pour notre retard sur le blog, à part peut-être le fait qu’on vit notre meilleur vie Ewan et moi, ce qui explique pourquoi le blog nous sortait parfois de l’esprit !

Et si je te faisais un petit récap en deux trois phrases pour te dire ce qu’il s’est passé depuis le mois d’Octobre 2018 ?

Allez c’est parti !

On a eu la chance de rencontrer Kevin Keegan (légende du football anglais des années 70-80) lors d’une séance de dédicace. Ensuite nous sommes allés pour la première fois dans la ville de Winchester (capitale du Royaume d’Angleterre il y a environ 500 ans pour situer), puis nous sommes allés à Londres notre ville d’amour !

Plutôt que de détailler en expliquant ces trois petites choses, je vous les résume en trois photos afin qu’on puisse passer à la suite !

Après tout cela, nous sommes restés un petit moment dans le cœur de Southampton dû au fait que j’avais des « assignments » à rendre. Plus précisément, ce sont en général des essais en anglais que je dois rendre en ligne avant la « dead line », date limite.

C’est là que j’ai constaté qu’il y avait une différence flagrante entre la France et l’Angleterre en termes d’examens, de contrôles continus et même d’enseignement.

En France lorsque l’on est étudiant nous avons soit des contrôles continus soit des partiels en fin de semestre. Ici en Angleterre, ce sont des « Assignments » que l’on doit rendre tout au long du semestre puis à la fin, vers le mois de janvier, nous avons quelques examens.

Pour que vous puissiez voir à quel point étudier en Angleterre est magique, je vais parler de la façon dont l’enseignement est transmis.

L’Université dans laquelle j’étudie à Southampton m’a agréablement surprise car elle a une manière d’enseigner qui est à la fois si différente de la France et qui me correspond beaucoup mieux. Déjà, c’est toi seul qui choisit les cours que tu vas étudier, ensuite on te pousse à apprendre et à te cultiver par toi-même. En fait, le but est celui que l’on fasse de toi quelqu’un d’indépendant, d’autonome, qui a de la réflexion, du recul et qui peut s’exprimer à l’écrit dans les essais à travers des sujets que tu as choisis. Pour résumer, on te pousse à grandir et à dépasser tes limites. En plus de tout cela, les profs sont extrêmement à l’écoute, ils te poussent tous à réussir et sont autant passionnants que souriants. Autant dire que je n’ai aucune excuse pour ne pas réussir mon année d’étude ici ! D’ailleurs j’ai déjà eu plusieurs notes qui sont pour l’instant toutes très bonnes, alors croisons les doigts ensemble pour la suite !

Aussi, je ne vais pas oublier de parler du fait que l’on n’a que 10h de cours par semaine ce qui n’est RIEN en comparaison avec mes 19h hebdomadaires des deux premières années, on ne va pas se le cacher ! Donc pour les soirées, les sorties, les visites etc. c’est quand même assez pratique !

Bon, je sais que l’on a suffisamment parler d’études, alors pour ne pas t’endormir, je vais te parler de la merveilleuse ville de Bath que l’on a visité il y a peu avec des amis !

WARNING → Par contre, il faut que tu saches que la ville de Bath est extrêmement belle, d’autant plus qu’on l’avait visité lors de la période de Noël, alors attention aux yeux susceptibles d’être trop fragiles pour ce qui va suivre !

Avant de montrer Bath en image, tu vas me demander : « Mais où est ce que c’est Sophie ?? ». Pas de problème, pas de problème Sophie à la rescousse, c’est situé à 1h40 de Southampton vers le Nord-Ouest.

Petit truc utile : Tu n’as pas de boussole ? Ton téléphone n’a plus de batterie ? Les gens autour de toi t’ignorent, et tu es perdu ? Pas de problème, j’ai LA solution ! Pour toujours te rappeler où se situe le Nord, Sud, Est, Ouest, je vais te donner une astuce que la majorité des anglais utilisent pour toujours s’en rappeler, ils disent tout simplement cette petite phrase magique :

‘Never Eat Shredded Wheat’ → “North East South West”

Cette phrase signifie en gros « Ne jamais manger de blé déchiqueté » ce qui n’a aucun sens mais les « Shredded Wheats » sont un genre de céréales. Après ça, tu as juste à suivre le sens de l’aiguille d’une montre en la lisant. Maintenant plus aucune excuse pour être perdu !

Comme je t’ai promis, voici quelques photos de notre virée à Bath avec nos amies Tash, Megan et Flo !

img_20190116_152740_888

Cette ville peuplée d’environ 90 000 personne n’est pas si grande mais reste absolument magnifique et est débordante de charme. D’ailleurs, elle est également très réputée pour ses sources chaudes, ses pierres de couleur jaunâtres et son architecture géorgienne datant du XVIIIe siècle !

Voilà, j’espère que cet article t’a plu et qu’il t’a aussi un minimum intéressé ! Comme il reste des tas de choses à dire depuis Bath jusqu’à aujourd’hui, nous avons décidé avec Ewan de diviser cet article en 2.

On se retrouve très bientôt sur le prochain article d’Ewan,

Plein de bisous à toi et merci d’avoir lu jusqu’ici !

Love,

Sophie

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.