Nouvelles & rémission

Bonjour !

Ca fait trèèèèès longtemps que j’ai rien posté sur le blog, je manquais d’inspiration, et je dois dire que mes dernières chimios ont été assez fatigante , et j’ai bien profité de mes semaines avant les derniers examens de contrôle.

Mon article portera sur ça d’ailleurs, alors sans plus tarder : JE SUIS EN REMISSION!!!!

Bien que mon dernier petscan de Novembre était très positif et ne montrait plus aucune activité cancéreuse, je devais quand même attendre de repasser des examens après 1 mois sans traitements, avant de pouvoir me considérer officiellement en remission. Même si je savais que tout se passerait bien, j’avais tout de même une pointe d’anxiété en moi ces dernières semaines. J’ai vu l’hématologue ce mercredi 23 Janvier, et le pet scan est parfait. Mes analyses sanguines sont bien aussi, à part des globules blancs qui peinent à remonter. Mes examens de contrôle seront désormais tous les 4 mois, je revois le médecin seulement fin Mai! Il me reste seulement une échographie cardiaque ainsi que des test d’efforts début avril afin de vérifier que la chimio n’a pas fait trop de dégâts sur son passage.

Je suis tellement soulagée de pouvoir me dire que je suis guérie, et que je vais pouvoir tourner peu à peu la page sur ces derniers mois horrible. Je retrouve de l’énergie chaque jour, et une vie normale, sans 40 000 médicaments à prendre, sans des prises de sang toute les semaines, sans voir de médecins, sans avoir à m’inquiéter de tomber malade tout le temps.

Je suis reconnaissante d’avoir une « seconde chance », une nouvelle vie s’offre à moi et je ferai tout pour la garder. J’apprécie chaque jour à sa juste valeur, et je remercie le Seigneur de m’avoir guéri et de me réveiller en bonne santé chaque jour. J’apprécie chaque jour les progrès que mon corps fait, à re-fonctionner normalement. A voir mes cils, sourcils et cheveux poussaient tranquillement.

Etre malade m’a appris que sans la santé, nous sommes rien, et je tiens maintenant à la préserver. Je recommence a manger plus équilibré , je reprends le sport avec le kiné et d’ici Mars je m’inscrirait en salle de sport. En attendant je me repose et me remet dans la vie active tranquillement. Je m’occupe d’enfants tous les jours après l’école, je me concentre sur mes cours de langue afin de pouvoir passer un diplôme pour le certifier d’ici Mars/Avril, ainsi que mes cours de communication pour m’avancer pour ma rentrée en Octobre.Je compte faire du bénévolat pendant mon temps libre, je veux pouvoir aider le monde après que lui m’ai tant aidé.

J’espère que 2019 m’apportera plus de joie et de santé que ces dernières années, que ma 20ème année marquera le début de grande chose. Je n’ai pas vraiment de résolutions, mis à part à continuer a profiter de chaque jour que la vie m’offre, que chaque jour soit le meilleur que j’ai vécu à present. De faire attention à moi. Et de voyager. J’ai normalement Amsterdam et l’Andalousie de prévu, ainsi que probablement la Corse et le Canada. Je veux vraiment pouvoir respecter ça, même si l’après cancer n’est pas tout rose. Il y a le stress des examens, qu’un jour la maladie revienne.La difficulté de retrouver une vie normale, et pas notre vie d’avant, car celle ci est partie et ce n’est plus pareil, il faut se crée des nouveaux repères. Retrouver un vie avec un rythme, car malheureusement pendant le traitement la vie est marqué par les rdv à l’hôpital, et d’un coup on se retrouve avec un vide, un bon vide certes, mais un vide quand même. Il faut apprendre à se réapproprier un corps, qui a changé : cicatrices, perte de muscle, perte de cheveux.. Ca revient, mais doucement. Ce combat n’est pas complètement fini, c’est une lutte de chaque jour pour se reconstruire, mais je suis fière d’y parvenir. Je n’y parviens pas seule évidemment, j’y parviens grâce à l’aide de mes amies, ma famille, chaque petit message envoyé et nouvelles prises. Grâce à ma foi. J’ai hâte de voir la suite de tout ça, de continuer à me voir m’améliorer et être une meilleure version de moi même chaque jour.

Voilà pour ces petites nouvelles, j’espère que l’article vous a plus, et que vous allez bien aussi! Je vous souhaite une bonne année 2019 au passage(mieux vaut tard que jamais), et a bientôt.

xoxo.

Marie

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.