Nouvelles de la quinzaine du 12 au 23 mai

Cette nouvelle période a démarré sur le thème du jardinage. Nous avons observé le résultat de nos semis expérimentaux réalisés avant les vacances en classe et nous en avons retenu quelques grands principes pour nous aider à réaliser un jardin à l’école. Nous avons vu que nos graines ont besoin d’eau pour germer ; un peu d’eau seulement, pas trop car celles qui ont reçu trop d’eau n’ont pas poussé, elles se sont « noyées ». Ensuite nous avons vu que les graines ont réussi a germé dans la terre mais aussi dans le coton. Les semis qui sont restés dans le noir ont poussé plus vite que ceux qui étaient à la lumière car ils ont eu tendance à sécher. Voici quelques photos de nos plantations aujourd’hui :

ImageImage

Nous avons regroupé nos plantes par familles, certaines avaient les mêmes feuilles d’autres pas, nous avons bien compris que c’est parce que nous avions planté des graines différentes. Ensuite nous avons choisi ce que nous souhaitions faire pousser dans notre petit jardin. Chacun a reçu un bâtonnet avec son prénom et l’a piqué à l’endroit du jardin où il avait semé ses graines. Il va maintenant falloir entretenir ce jardin et observer régulièrement ce qui s’y passe. Nous espérons avoir des radis, du céleri, des petits pois, des haricots verts et de la salade.

Image

ImageImage

Vendredi 16 nous avons fêté l’anniversaire du mois de MAI.       Lytsen a eu 6 ans !

Joyeux anniversaire!

Image

Le lundi de la rentrée nous avons accueilli ARTHUR en toute petite section. Il est le frère de Gabin chez les MS ! Bienvenue ARTHUR !

 

 

 

 

 

 

Samedi matin, les enseignantes et le personnel de l’école ont accueilli les familles autour d’un copieux petit-déjeuner entre 8h et 10h. Réunis dans la salle de cantine, les nouvelles familles et futures nouvelles familles ont eu l’occasion de faire connaissance avec les maîtresses, le personnel ainsi qu’avec les autres familles. Un moment fort convivial parfumé aux odeurs de viennoiseries, de café et de chocolat !

ImageImage

Image Image

Un vrai succès avec 110 petit-déjeuners servis !

A partir de 10h les enseignantes ont ouvert leurs classes afin de permettre à tous de visiter les lieux et de prendre connaissance du travail de l’année, de l’avancée des projets. Parallèlement, les parents d’élèves ont tenu différents étalages de fruits, légumes, boissons, crêpes et plants à l’occasion du marché de printemps de l’école. Une belle manifestation sous un soleil radieux !ImageImage

Image

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.