Mon bilan du Cold Winter Challenge 2020

En ce début de mois de février, il est l’heure du bilan pour le Cold Winter Challenge 2020 ! Et oui, je suis plutôt dans les temps pour une fois !

Je suis une mordue de l’hivers !

Pour cette édition, j’ai lu 15 livres, dont 9 des 15 livres prévus dans ma PAL et j’ai écouté 3 fictions audios. Je suis encore en cours de lecture de American gods Neil Gaiman donc malheureusement, je ne pourrais pas l’ajouter à mon score du challenge.

Si je n’ai pas lu toute ma PAL, qui était très ambitieuse, j’ai quand même atteins mes objectifs grâce au menu bonus. Je suis une officiellement une « Mordue de l’hiver »: j’ai réussi à lire toutes les sous-catégories et tous les menus du challenge ! Je n’ai pas validé en intégralité le menu hivers mystérieux, c’est donc celui que j’ai échangé contre mon menu bonus. Pourtant, j’avais dans ma PAL des romans très intéressants et disponibles dans ma bibliothèque. Ce n’est que partie remise !

Ma meilleure et ma pire lecture du challenge

Si je dois vous conseiller une lecture incontournable dans toute ma PAL, ce serait Le Chagrin du Roi mort de Jean-Claude Mourlevat, une aventure palpitante et si bien écrit ! Mention spéciale également pour I am still alive de Kate Alice Marshall qui m’a donné des sueurs froides et des palpitations.

Si je dois vous déconseiller une lecture dans ma PAL, ce serait Fondre de Guillaume Poix. La sujet m’a vraiment beaucoup accroché à la lecture du résumé, mais je n’ai pas compris le traitement. Je me suis ennuyé, j’ai trouvé le contenu vide.

De la BD et des fictions audios

Encore une fois, je me suis surprise à dévorer plusieurs lectures graphiques. J’ai plongé dans les magnifiques pages du Loup de Rochette, qui je vous recommande chaudement, tant par ses illustrations que par son sujet.

Mon beau père m’a également conseillé Les Indes fourbes d’Alain Ayroles et Juanjo Guarnido, une très jolie lecture d’aventure.

J’ai aussi découvert l’univers de Lovecraft, chose que je voulais faire depuis très longtemps, grâce à une adaptation du très célèbre L’appel de Cthulhu en manga par Gou Tanabe. J’ai tellement accroché que j’ai décidé de prolonger l’expérience en écoutant en fiction radiophonique sur France culture Chuchotement dans la nuit, Des ombres sur Innsmouth et La chose sur le seuil. C’est prenant, imaginatif et plein de suspense. Si vous aimez les univers horrifiques foncez découvrir ce maître en la matière !

Et vous, quel est votre résultat à ce challenge ?
Vous voulez revoir en détails les règle du cold winter challenge ? Trouver des idées de lecture ? Rendez-vous sur mon article Ma PAL pour le Cold Winter Challenge – édition 2019.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.