Mes petites musiques 1. Série

Tu crois qu’il va m’inviter à danser ? Mais, oui, il te mate depuis le début de la boum. Frissons sur les avant bras, trouille au ventre, bouche un peu sèche, les notes résonnent dans la pièce. C’est LA chanson, la seule et unique qui ensorcèle. Celle que quand tu danses avec un garçon, t’es sure et certaine que vous allez vous embrasser. Tu ne sais pas pourquoi mais cela fonctionne à tous les coups. Et le type que tu regardes depuis cinq minutes, celui que tu t’es promis de mettre sur ton tableau de chasse, il se lève et s’approche de toi. Les notes poursuivent, tes bras s’accrochent à son cou et tu sens ses mais autour de ta taille. Légère pression, faudrait pas qu’il montre aux copains qu’il est bien.

La musique couvre les mots et puis on n’a pas grand chose à se dire. Elle est belle cette chanson, c’est comme si on était aux Etats Unis. Et les US, ça fait encore rêver. C’est la liberté, et les paroles tu n’y comprends rien mais tu sens que c’est profond. Une histoire d’amour, un truc un peu désespéré. T’as quinze ans et tu es une désespérée. Comme tous tes copains. Alors vous tournez un peu, tu poses ta tête délicatement, les mains s’aventurent un peu. C’est maintenant.

Vos bouches se cherchent un peu, se posent dans un cou d’abord et ensuite se fondent. T’as quinze ans et la Terre entière s’arrête de tourner. Les copines gloussent, tu t’en fiches, c’est le plus beau du groupe. Vos langues se mêlent, c’est tellement harmonieux que tu sais que vous allez continuer. Peut être. Et puis tant pis si cela cesse votre histoire, il te restera la musique.

Quand tu l’écouteras tu pleureras sur cette amourette déçue, tu revivras chaque seconde. Tu ne sauras même plus comment il s’appelait. C’est juste le morceau et le chanteur qui te rend nostalgique. De toutes les façons, à la prochaine soirée, tu attendras que ce slow passe. Seulement celui là. Tu auras repéré un beau gosse, tu l’auras regardé au moins cinq minutes fixement. Et puis tout recommencera grâce au pouvoir magique de ce morceau.

 

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.