[Mavilyly] Promenons-nous tant que la mort n’y est pas de Mélanie Desforges

Promenons nous tant que la mort n'y est pasEditeur: Autoédition
Nombre de pages: 317 pages
Prix: 15 euros
Année de parution: 2020

Résumé:

Franck en a sa claque du monde littéraire. Il n’a qu’une envie : Jeter sa plume d’écrivain et en finir avec tout ça. C’est sans compter sur son éditeur qui lui impose un dernier ouvrage.
C’est donc décidé, Franck écrira un recueil de nouvelles. Six nouvelles d’horreur. Six nouvelles inspirées par ses propres démons et à l’issue de tout ça, il y aura le feu d’artifice. Le grand final.

Entrez dans cet univers où l’ennemi est en vous, où la Faucheuse vous observe de près. Entre bien et mal, le combat est souvent rude. Qui en sortira vainqueur ? Et au fond, peut-il vraiment y avoir un vainqueur, si ce n’est la mort elle-même ?

Mon avis:

Je remercie l’auteur de m’avoir fait confiance pour l’envoi de cet SP sur SimplementPro.

C’est un roman plutôt original dans sa construction car on suit Franck, un auteur à succès qui se retrouve face à la feuille blanche. Pour y remédier et peut-être tirer sa révérence, il décide d’écrire un recueil de nouvelles en se laissant guider parce qu’il se passe dans sa tête et en oubliant ce qui se vend ou non… C’est donc une alternance entre ces nouvelles toutes plus sombres les unes que les autres et le présent de Franck, qui ne l’est pas moins.

On a 6 nouvelles qui traitent toutes d’un sujet différent. La première m’a fait penser à Carne de Julia Richard et elle met vraiment en condition, si je puis dire. Pour celle-ci, on a intérêt à avoir l’estomac bien accroché. Je ne saurais dire laquelle j’ai préféré car elles sont vraiment différentes et abordent des thèmes vraiment particulier. Il y en a juste une, la troisième je crois, que j’ai pas vraiment compris mais c’est la plus courte alors pas de regret.

Je vous invite vraiment à découvrir cet écrit pour la plume de l’auteur qui m’a embarquée mais aussi pour tout ce qu’elle a imaginé. Personnellement, j’ai été complètement happée par cette lecture. Et bien que j’avais décidé de lire une nouvelle par jour, je n’ai pas pu me retenir…

A découvrir vite!

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.