[Mavilyly] Plumes d’hiver du Collectif Les plumes indépendantes

Plumes d'hiver

Editeur: Autoédition
Nombre de pages: 406 pages
Prix: 13,90 euros
Année de parution: 2019

Résumé:

L’hiver, une saison qui fait rêver ou que l’on redoute. Noël, un moment que l’on chérit ou que l’on déteste. Il y a autant de regards sur ces sujets qu’il y a de personnes pour les porter. Qu’en est-il de vous ?

Que vous soyez amoureux de cette période de l’année ou que vous l’ayez en horreur, vous trouverez forcément votre bonheur dans ce recueil composé de vingt-quatre nouvelles à lire chaque jour jusqu’à Noël !

Plongez-vous dans ces histoires illustrées pour patienter jusqu’au 25 décembre. Qui sait, votre vision de cette fête pourrait en être changée…

Avec la participation de Céline Saint-Charle, Yannick Giammona, Cécile Soler, G!, Attila Valpinson, Fanny Bernard, Céline Spreux, Lielie Sellier, Agnès de Cize, Laurianne Bailey, Esméralda, Brigitte Hue-Pillette, Jeanne Sélène, Chris Red, Frédéric Danset, Erika Boyer, Mélanie De Coster, Frany Jane Cavalier, Antoine Delouhans, Kathleen Torck, Iréna Callas-Dubois, Morgane Rocher, Tia Wolff, Christophe Matocq et Emmanuelle Delouhans.

Mon avis:

C’est toujours difficile de parler d’un recueil de nouvelles donc je vais être brêve.

J’ai lu ce livre en calendrier de l’avent en décembre avec 1 nouvelle par jour, ce qui me va bien sinon je décroche de ce genre. J’ai plusieurs recueils dans ma pal mais ce n’est pas un style que j’apprécie forcément et du coup je peine à les sortir.

Je remercie Angélique qui m’a offert ce livre et si je le voulais, c’est surtout parce qu’une des nouvelles est écrites par Erika Boyer et je souhaite avoir tous les livres de l’auteur dans ma bibliothèque donc…

Revenons aux nouvelles en elles-mêmes. Il y a eu des écrits que je n’ai absolument pas compris et que d’ailleurs je n’ai même pas fini, d’autres que je n’ai pas compris dans le sens où le thème principal est Noël et que cela dénotait trop. Il y en a eu que j’ai aimé lire mais qui aussitôt finies, aussitôt oubliées et puis il y en a 3 que j’ai particulièrement aimé.

Celle d’Erika (forcément ^^), qui reprend des personnages du roman Le langage des fleurs et j’ai vraiment aimé en apprendre plus sur eux. J’en aurais d’ailleurs voulu plus comme d’habitude.

Celle de Tia Wolff qui m’a beaucoup beaucoup touché car on retrouve aussi des personnages de sa saga Les Mastels et en plus avec une histoire vraiment mignonne bien que pas facile du tout…

Et enfin celle de Jeanne Sélène que j’ai découvert avec ce recueil. Je pense que c’est celle qui m’a le plus touché. Elle est magnifique vraiment.

Voila le petit bilan rapide pour cette lecture.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.