LITTÉRATURE: Catherine Cormier-Larose au Festival de poésie de Montréal

Catherine Cormier-Larose, photo: Chloé Charbonneau

Catherine Cormier-Larose sera la nouvelle codirectrice générale et artistique du Festival international de poésie de Montréal. Elle succédera à la directrice générale et artistique Isabelle Courteau, poète cofondatrice du FPM et de la Maison de la poésie de Montréal, qui quittera ses fonctions à la fin de 2021.

Catherine Cormier Larose cumule 20 ans d’expérience dans le milieu de la poésie. Elle a organisé ou coorganisé de nombreux événements littéraires, notamment en dirigeant les Productions Arreuh et le festival Dans ta tête pendant 12 ans. Au cours des quatre dernières années, elle a créé et développé le volet poésie de l’organisme pancanadien Poetry In Voice / Les Voix de la poésie.

Poète, elle a publié un premier recueil chez Del Busso en 2017, L’avion est un réflexe court. Son deuxième recueil, Vickie, est publié par la maison de micro-édition Fond’tonne dans la collection 20 oz sous la forme d’un distributeur de napkins.

Le Festival de la poésie de Montréal est maintenant à la recherche d’une personne qui travaillera avec elle à la codirection générale et à la direction administrative en vue de la 22 édition de l’événement qui devrait, comme la 21e, avoir lieu en ligne si la tendance pandémique se maintient.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.