Les sentiers de l’escapade

escapade

18 €

Auteur: Jérôme NDZANA; préface de Marie-Thérèse BETOKO AMBASSA

Titre: Les sentiers de l’escapade: roman

Lieu d’édition: Paris

Éditeur: L’Harmattan

Date de publication: 2018

Pages: 178

Collection: (Lettres camerounaises)

ISBN: 978-2-343-13600-4

Résumé:

Affectée par le discours excentrique essentiellement traditionaliste de sa grand-mère, Marianne se rend compte que son avenir est sombre.

Ce roman expose les frustrations et le combat de cette orpheline de treize ans désenchantée, qui n’arrête pas de questionner l’environnement dans lequel elle a du mal à trouver sa place. Victime de discriminations et d’abus de toutes sortes, elle voit son rêve de reprendre le chemin de l’école se briser face au cynisme de sa tante qui, au nom de la tradition, choisit de la marier de force.

L’auteur promène le lecteur dans les dédales de cette extraordinaire aventure, et l’invite à découvrir les clichés sombres d’une famille africaine devenue trop moderne mais ballottée par le vent de la tradition et de la modernité. Si l’esprit de Marianne reste inhibé par le sarcasme, l’orpheline voit s’entremêler sous ses pas les ficelles de la haine et de l’amour, du mal et du bien, de la cupidité et de la morale… Toutefois, elle n’arrête pas de poursuivre aux côtés d’une femme vertueuse cette chose qui fuit sans cesse, pour donner vie à ses ambitions.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.