Les 7 péchés infernaux + 1 – Marie D’Ange / Editions la rose du soir

Bonjour à tous mes voyageurs,

Avant de retrouver ma PAL salon du livre sur ce blog la semaine prochaine, je remercie ma partenaire Marie D’Ange de la maison d’édition La rose du soir, auteure du blog JOURNAL D’UNE DEMONOLOGUE pour l’envoi de ce livre :

Titre : Les 7 péchés infernaux + 1
Auteur : Marie D’Ange
Edition : La Rose du soir
Publié le 19 septembre 2017
217 pages

couverture péchés infernaux avant.jpg

28459317_10213765181876414_298697737_n

Allez-vous succomber au péché après cela ?

On connaît tous les sept péchés capitaux. Ce que l’on ne sait pas, c’est qu’il y a en réalité huit péchés capitaux et que derrière chaque péché capital se cache un démon qui nous pousse à l’extrême pour nous emporter dans la désolation. Ces huit nouvelles vous montrent comment un quidam banal peut basculer à tout moment dans la folie et se transformer en meurtrier sanguinaire, le tout orchestré d’une main de maître par un démon. Des histoires prenantes, horribles, qui peuvent arriver à chacun d’entre nous.

28309000_10213765181956416_1444175865_n

Je remercie Marie D’Ange ma partenaire depuis le début de ce blog de sa fidélité et pour l’envoi de ces nouvelles.

Et quelles nouvelles ! On retrouve les différents péchés capitaux avec, pour touche finale, un meurtre orchestré par chaque démon (ex : Belzébuth pour la gourmandise). Ce qui est très sympathique dans ces nouvelles, c’est qu’on retrouve un clin d’oeil de la nouvelle d’avant dans celle qui apparaît juste après, et ça, c’est très marrant à retrouver ! Si vous le lisez, et j’espère que vous le ferez, essayez de trouver ces petites références et, vous les verrez facilement.
Concernant les nouvelles, j’ai réellement apprécié celle de la luxure et de la gourmandise qui sont mes deux préférées. Elles sont réellement prenantes et les démons sont bien là pour nous dégoûter d’avoir enfin d’en commettre un. Mais je me suis surprise à dévorer chaque nouvelle et d’avoir envie de savoir comment le meurtre allait se perpétrer et de connaître le déroulement de celle ci.

Ce qui ressort de cette lecture, c’est la réflexion. On peut se dire que ces nouvelles sont seulement là pour passer le temps mais il y a un vrai message derrière. Honnêtement, cela me dissuade de me mettre en colère ou d’être orgueilleuse à partir d’aujourd’hui. Croyant beaucoup au paranormal et à la démonologie, je peux me dire que quand on se met dans de grandes colères, nous ne sommes plus nous mêmes, et ça, c’est la réelle vérité, enfin, pour ma part.

Marie D’Ange sait nous mettre mal à l’aise et nous faire réfléchir sur nos vies, nos propres péchés capitaux.
Et vous ? saurez-vous retrouver les péchés auxquels vous avez succombé durant votre vie ?
Son écriture est toujours précise, ses recherches sur les démons sont très pointilleuses, et elle sait également écrire du trash gore. A ce jour, c’est ma meilleure lecture de cette autrice.

Pour conclure, je dirais simplement qu’il faut lire ces nouvelles dans de bonnes dispositions, après une lecture légère et en ayant envie de se plonger dans de la barbarie humaine. âmes sensibles, s’abstenir !

28313805_10213765181836413_949732478_n

4/5 : Un très bon moment sanguinaire !

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.