Le mois des nouvelles

Je suis une petite nouvelle dans la blogosphère littéraire, je vais de découverte en découverte, ça commence avec une formidable communauté via plusieurs sites et réseaux sociaux, mais j’y reviendrais lors d’un prochain article consacré à cette belle communauté.
Aujourd’hui j’aimerais partager ma découverte des challenges littéraires. Découverte qui s’est aussitôt ensuivi de plusieurs inscriptions/participations. Je me suis quand même limitée à trois, ce qui est déjà pas mal pour une première, et cela va évoluer au cours de l’année parce qu’il existe des challenges annuels et des challenges mensuels, je crois même qu’il en existe des perpétuels.

Je vais suivre deux challenges sur l’année. Le défi mensuel 2021 proposé par Kate-lyna sur Booknode, comme son nom l’indique il y a un défi à relever par mois. Défi relevé pour janvier, qui était de lire un livre d’un montant minimum de 15€, et validé avec la lecture de L’anomalie de Hervé Le Thellier. Je suis également inscrite au défi Lire plus pour acheter enfin proposé par Aryia sur Livraddict. Beaucoup plus compliqué, il s’agit d’un compte de bonus/malus entre lectures et acquisitions. Chacun fixe ses règles, je crois que j’y suis aller un peu fort, je suis partie sur 5 livres lus m’appartenant (hors emprunts et hors numériques) pour 1 livre acquis (achat, boîte à livres, cadeaux, hors numérique). Le but étant de réduire ma gigantesque PAL (pile à lire)! Vous avez compris la difficulté, pas de soucis pour lire, mais éviter les craquages en librairie c’est une autre histoire

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.