Le miel de mon enfance

Quatrième de couverture

« Jean vit le jour dans ce petit coin de paradis. Comme tous les enfants qui savent ce qu’ils cherchent, il menait son chemin à travers les drailles à la recherche du criquet à ailes bleues ». C’est en parcourant les collines de son enfance près de son village natal à Bargemon, que Jean développera son amour pour la nature. Avec son regard observateur, son crayon d’architecte et ses mains de jardinier, il la façonnera mais sans jamais la soumettre. Globe-trotter infatigable, c’est un petit bout de terre rouge, entre ciel et mer qui le retiendra, comme une maîtresse possessive. Le souvenir de ses traditions familiales sera son plus grand héritage.

Avis

Grâce à son partenariat avec moi, je remercie l’auteure pour son envoi postal et sa confiance envers mon blog littéraire. Alors que pensez de ce livre? Le Miel de mon enfance est un petit roman, nouvelle de moins de 100 pages où l’auteure emmène ses lecteurs en Provence à travers son personnage de Jean qui est amoureux de la nature. Elle nous fait découvrir son village natal, les découvertes de ce dernier, son apprentissage du métier de paysagiste à l’école de Paris et sa vie professionnelle.

L’auteure a une belle écriture qui est fluide et très poétique, elle amène facilement ses lecteurs dans ces lieux d’enfance. En effet, elle décrit avec détails tous les magnifiques paysages que l’on découvre à travers l’histoire. Par contre concernant les personnages qui sont chouettes, pour ma part, il y a un manque de détails sur ceux-ci.

Sinon à part çà, j’ai passé un très bon moment de lecture. Je remercie l’auteure pour son partenariat avec moi et mon blog littéraire, hâte de lire le suivant. Je vous le recommande si vous souhaitez passé un bon moment.

Bibliographie

BEROUD Sylvie. Le miel de mon enfance. Paris : Librinova, 2020. 84p. ISBN 979-10-262-5912-1

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.