Horn-Miller nommée chef de mission adjointe pour Toronto 2015

Mardi, l’ancienne joueuse de water-polo Waneek Horn-Miller a été nommée chef de mission adjointe du Canada aux Jeux panaméricains qui auront lieu à Toronto en 2015.

L’athlète olympique des Jeux de Sydney sera accompagnée par Josée Grand-Maître, quadruple athlète panaméricaine en racquetball, qui occupera les mêmes fonctions complétant ainsi l’équipe du Chef de mission Curt Harnett, triple médaillé olympique.

« C’est un grand honneur pour moi d’avoir été choisie pour servir de mentor et de guide à notre équipe d’athlètes canadiens pendant les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto, a déclaré Horn-Miller dans un communiqué du Comité olympique canadien. Ayant moi-même eu la chance d’avoir des chefs de mission et des chefs de mission adjoints comme mentors, je sais à quel point il s’agit d’un rôle important et je compte le prendre très au sérieux. »

Horn-Miller et l’équipe canadienne de water-polo célèbrent leur médaille d’or aux Jeux panaméricains de 1999 à Winnipeg.

Horn-Miller, co-capitaine de l’équipe de water-polo canadienne qui a terminé cinquième aux Jeux de Sydney, s’amène avec un solide bagage d’expérience ayant remporté le bronze aux Championnats du monde et l’or en 1999 aux Jeux panaméricains à Winnipeg.

Curt Harnett, triple médaillé olympique, sera le chef de mission du Canada aux Jeux panaméricains Toronto 2015. Photo: David Jackson

En tant que joueuse de racquetball, Grand’Maître a représenté le Canada plus que quiconque sur la scène internationale et se sent fébrile à l’idée de « montrer de quoi sont capables les Canadiens » à Toronto 2015.

Harnett encense la venue des deux nouveaux membres qui s’ajoutent à son équipe.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Waneek et Josée comme chefs de mission adjointes. Elles possèdent toutes les deux une grande expérience de l’environnement des Jeux, et elles nous aideront à atteindre nos buts et nos objectifs à TORONTO 2015 », a précisé Harnett.

L’un de ces buts est d’atteindre le podium le plus souvent possible lorsque Toronto accueillera les Jeux panaméricains du 10 au 26 juillet.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.