"Grand Pa’ ira mieux, bientôt" à lire dans Short n°17

Le numero 17 de la revue de Short Edition, présentant la sélection d’été des formats courts du site, est disponible.

Il regroupe 27 nouvelles, poèmes et BD, parmi lesquels figure « Grand Pa’ ira mieux, bientôt », un texte Très Très Court de quatre minutes.

En voici les premières lignes :

« Mima disait que Grand-Pa irait bientôt mieux. Elle ne savait pas combien de temps ça prendrait, mais ce qui était sûr, c’est que c’était en marche. Le matin, disait-elle, après une bonne nuit de sommeil, il arrivait qu’il dît un mot, qu’il bougeât la main. Pauline et moi, on ne la croyait pas vraiment.

Grand-Pa avait eu son accident deux ans plus tôt, et personne à part Mima n’avait constaté le genre d’activité dont elle parlait.

Quand il était assis dans son fauteuil, au salon ou sur la terrasse, Pauline et moi, on n’avait jamais rien vu s’agiter d’autre que ses yeux. La plupart du temps, Grand-Pa fixait un point quelque part, qui devait flotter dans le vide. Mais, parfois, son regard s’accrochait désespérément au vôtre, et là, dans ses yeux… Je ne sais pas si c’était de la colère, de la peur ou de la haine, mais ce qui est sûr, c’est que, quoi que ce fût, ce n’est sûrement pas avec ça que vous auriez voulu être enfermé à l’intérieur de vous-même. »

La suite peut librement être lue sur le site de Short Edition.

La revue peut pour sa part être achetée en eBook ou au format papier ici.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.