Erik Nyindu : nouveau directeur communication de la Présidence RDC

Il succède à Jean-Pierre Wafuana. Âgé de 51 ans, Erik Nyindu est un consultant en stratégies médias et communication. Il est également Expert en intelligence économique sur l’Afrique.  Ce journaliste expérimenté vient d’être nommé depuis le vendredi 05 mars directeur de la cellule de communication de la présidence de la république.

Erik Nyindu

Cet homme de communication est licencié en philosophie à l’Université libre de Bruxelles (ULB) et en communication.

Journaliste de profession depuis près de 25 ans, d’abord présentateur à Télé-Matonge, puis journaliste radio à Télé Bruxelles et TV5, il affectionne particulièrement les sujets concernant le développement économique et social de l’Afrique, ainsi que ses rapports avec l’Occident.

Erik Nyindu

Son premier grand reportage : le documentaire politique L’Avenir dure longtemps: un certain regard sur la presse congolaise, diffusé en 2007.

En 2007, Erik Nyindu est repéré par VoxAfrica, la chaîne de télévision dédiée à l’Afrique qui diffuse à partir de Londres en anglais et en français. Il part s’installer là-bas et deviendra rapidement le rédac-chef et directeur de l’information.

Lorsqu’en 2011, Vox Africa lui fait savoir qu’elle souhaite s’implanter également sur le continent européen, Erik Nyindu décide de monter sa société de production audiovisuelle doublée d’une régie commerciale.

Erik Nyindu

Il est parmi les journalistes ayant marqué par son passage à la BX1, anciennement Télé Bruxelles.

De 2017 à 2019, il a dirigé la rédaction de Medi 1 TV -Afrique, la chaîne internationale dédiée à l’Afrique basée au Maroc.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.