Des hauts et des bas pour les Canadiens à Roland Garros

Les Canadiens ont connu des bons et des mauvais coups ce lundi au tournoi Roland Garros où Eugenie Bouchard a pris les devants avec sa victoire en première ronde.

Bouchard – classée 18e – en a rapidement fini avec Shahar Pe’er d’Israël en gagnant 6-0, 6-2 en seulement 59 minutes et ce, immédiatement après l’obtention de son premier titre de la WTA en Allemagne. Sa prochaine adversaire sera la joueuse allemande Julian Gorges.

Sharon Fichman de Toronto a gagné la première manche de son match d’ouverture 7-5 contre la sixième de tête de série Jelena Jankovic. Fichman était en désavantage 5-1 dans la deuxième manche avant que le match ne soit suspendu en raison de la pluie tombante. Aleksandra Wozniak a elle aussi connu le même sort. La pluie a empêché son match de débuter contre la Thaïlandaise Luksika Kumkhum.

Dans les hommes en simple, Vasek Pospisil de la Colombie-Britannique s’est fait retirer en trois manches de 6-4, 6-2 et 6-3 par Teymuraz Gabashvili de la Russie.

Posipisil est le deuxième Canadien à s’incliner dans les hommes en simple. Peter Polansky avait également perdu contre le Tchèque Thomas Berdych ce dimanche à 6-3, 6-4, 6-4.

Il ne reste donc que Milos Raonic dans les hommes en simple à représenter la feuille d’érable à Roland Garros. La 8e tête de série a gagné ce dimanche d’une victoire de 6-3,7-6,6-3 contre Nick Kyrgios de l’Australie. Raonic rencontrera Jiri Vesely de la République tchèque en deuxième ronde.

Pendant ce temps, la neuvième tête de série Kei Nishikori du Japon a perdu sa ronde d’ouverture contre le Slovaque Martin Klizan, ce qui laisse la porte grande ouverte à Raonic qui est présentement le favori à émerger de son groupe.

Le tournoi en double chez les hommes s’amorcera ce mardi avec Pospisil et son partenaire américain Rajeev Ram qui entreront en action.

Enhanced by Zemanta
Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.