[Critique Blog] De cendres et d’écarlate par le blog Les lectures de la diablotine

de cendres et
Merci infiniment au blog Les lectures de la diablotine pour cette très jolie note de 8/10 attribuée à mon recueil de nouvelles fantastiques DE CENDRES ET D’ÉCARLATE. Je suis ravie de ce retour critique 🙂 Merci Dilshad Letellier. 🙂
Avis :
Ce livre est composé de six nouvelles fantastiques mettant en scène des personnages féminins forts et troublants à la fois.
La première nouvelle nous présente un jeune homme qui tombe sous le charme d’un vampire fantôme.
La seconde nouvelle nous raconte l’histoire de Léa, une métamorphe qui a été violé et va essayer de reprendre sa vie en main en commençant à sortir de chez elle…
La troisième nouvelle nous parle de l’histoire de Saphira, Prescott, une occultiste et d’un homme qui voyage à bord de l’Orient-Express. C’est ma nouvelle préférée, rien que pour l’ambiance ! Cet homme écrit à Wallace, son ami, sa rencontre avec une jeune femme qui le trouble et l’intrigue…
La quatrième nouvelle est celle que je n’ai pas aimé ; il y est question d’une métamorphe et d’un humain…
La cinquième nouvelle fait partie de mes favoris ! Nous sommes au temps du Far West avec des voyageurs qui disparaissent au cours de leur voyage en diligence…
La dernière nouvelle est des plus « normales ». Une jeune femme souffre d’une rupture amoureuse. D’un geste, elle va changer le cours de son destin…
A travers ses nouvelles, Hélène Duc nous fait voyager à travers le temps, les époques ce qui n’est pas pour nous déplaire ! En effet, je trouve assez original ce recueil qui nous fait aller et venir avec des personnages différents qui représentent des êtres fantastiques, dans des temps différents, dans des lieux différents un peu partout. 
Hélène Duc nous propose des histoires où la femme tient une place prédominante quelque soit sa condition ou sa nature. Elle met la femme en valeur à travers ses quelques histoires. Si vous vous demandez si je suis en pleine période de revendication pour la femme, je ne pense pas même si mes lectures du moment laisse penser le contraire !
Les amoureux de bit-lit, ce recueil de nouvelles est fait pour vous incontestablement ! Je pense que vous apprécierez beaucoup plus que moi cet ouvrage !
Note : 8/10
Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.