Concours de nouvelles – Ecrire au féminin

Ecrire, se prêter à un exercice, rendre une copie, répondre à un sujet, à une taille de texte donné. J’aime les contraintes d’écriture. En général cela booste ma créativité. C’est chaque fois une forme de défi qui me force à sortir de ma zone de confort. Et cela me conduit souvent à écrire des choses que je n’aurais jamais pensé écrire.

L’année dernière, avec une amie, nous nous sommes lancées le défi de participer au concours de nouvelles Ecrire au féminin. C’est dans le cadre de ce concours que j’ai écrit Les yeux verts de Camille (que vous pouvez lire ici). C’était la première fois que j’écrivais une nouvelle. Cela nous a beaucoup plu et nous avons eu envie de renouveler l’expérience cette année.

Au menu : un thème « Rien de serait plus comme avant » choisi parmi 4, et un texte de moins de 3000 signes.

Pour ma part, c’est un texte assez personnel que j’ai décidé d’écrire cette année. Disons, une histoire de crabe… Vous pouvez le lire, voter et le partager si ça vous plait jusqu’au 8 novembre 2016 ! Il s’intitule Ce qu’elle ne sait pas encore et vous pouvez le découvrir par ici  :

capture-ce-quelle-ne-sait-pas-encore-001

Et parce qu’il fait du bien, qu’il est beau, doux, poétique…  découvrez, lisez, likez et partagez aussi sans modération le texte de celle qui s’est lancée avec moi dans cette belle aventure :

capture-velo-001

 

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.