Blakc Butterflies – Neil Gallen


Auteur: Neil Gallen
Nombre de Pages
: 151 pages
Éditeur : Autio-édité
Date de sortie : 2 octobre 2020
Prix éditeur : 2.99 / 10 € /gratuit en abonnement amazon.
Achat : Site de l’éditeur

RÉSUMER

Un jeune couple qui se retrouve sous la lumière jaunâtre d’une chambre d’étudiant.
Deux amis qui se laissent aller aux confidences lors d’une soirée.
Une guerre qui sépare deux âmes en proie au désir.
Un jeune officier qui découvre les prémices de sa sexualité…

[Découvrez, à travers des tranches de vie, ces textes qui vous content des instants d’amour, érotiques et remplis d’émotion.]

 MON AVIS

Derrière cette superbe couverture pleine de douceur et de poésie se cache un recueil de nouvelles homoromantiques. Ce recueil contient 8 nouvelles qui sont toutes différentes et toutes aussi prenantes les unes que les autres. Ce n’est pas le premier recueil que je vous propose, et ce que je reproche à la plupart des recueils est ici évité. On ne nous raconte pas des histoires complètes en essayant de les faire tenir en 12 ou 20 pages, non, ici on nous donne des « fragments ». Des fragments de vies, d’amours, de passions, de sentiments, de souvenirs... bref des instants volés, observés à la dérobés et pourtant pleins d’émotions. Et ces nouvelles se suffisent du coup à elles-mêmes ! C’est là toute la réussite de ce recueil. En quelques pages, on situe les personnages, le contexte, et on se laisse porter avec eux pendant ce court moment, souvent clé, de leurs existences.

Évidement il y a des personnages et des couples sur qui je veux en savoir plus! Mais heureusement l’auteur a déjà prévu le coup et il paraîtrait que c’est dans les tuyaux ! 


Petite review des nouvelles sans spoil :

1. Black Buttefly : « Quelques jours plus tôt, il avait dit à Liam toutes les images qu’il avait en tête de lui, portant de la lingerie féminine. Mais il n’avait jamais imaginé que le jeune homme s’y plierait ni qu’il lui ferait une telle surprise. Il n’aurait pu rêver mieux. » Ici nous avons une nouvelle érotique, douce et chaude, une nuit entre deux amants de découverte teintée de gène.

2. à travers les barreaux : « Lui. C’était lui. Encore et toujours lui. Celui qui le gênait toujours, à chaque mission. Celui qu’il retrouvait constamment sur son chemin » Ici nous suivons Dietrich, dans un univers fait de guerre et de méchas à la Gundam. Que va-t-il se passer quand il va de nouveau se retrouver confronter à son ennemi juré ? Une de mes nouvelles favorites !

3. Un baiser dans la nuit : « Dés le premier jour à la base, Hiro avait su que vivre dans la même pièce qu’un camarade de promotion serait un problème avec le temps. En particulier avec Bastien Loren, qui le connaissait depuis le cours moyen. »  Dans cette nouvelle, l’une des plus longues du roman, nous suivons deux jeunes étudiants, qui contrains de partager leur chambre depuis longtemps vont de haine en résignation et de confidence en découverte…  Elle fait également partie de mon top 3 et j’espère vraiment revoir les personnages plus tard.

4. Zone V : « Dans sa nuque, la main bougeait légèrement, perturbant son train de pensées. S’il avait d’abord mis les gestes de Valentin sur le compte de son ivresse, il sentait pertinemment le col de son pull s’écarter du bas de sa nuque, et son visage s’empourpra d’un coup. » Une nouvelle tendre et mignonne, une tranche de vie quotidienne, une soirée entre amis un peu arrosée, des pensées qui s’échauffent, des langues qui se délient…

5. La discussion : « – Par tous les saints, je jure que vous êtes les deux mecs les plus chiants que j’ai pu rencontrer ! Alors. Maintenant, vous entrez ici et vous n’en ressortez pas tant que vous n’avez pas discuté ! » On reste dans le contemporain, quand deux de vos amis sont insupportables à force de se foutre sur la gueule ? Bien quand vous en avez marre, vous les enfermer dans la même chambre pour qu’il s’explique. Mais qui sait ce qui se passe derrière cette porte… ?

6. Le calme avant la tempête : « Il frémit. L’homme avait bien raison. Cette situation était allée crescendo, jusqu’à la forme présente. La distance qu’il avait imposé progressivement à son supérieur, et néanmoins ami de longue date, était bien là maintenant. Il en avait terriblement besoin. » Quand un officier a besoin d’une soirée de calme pour essayer de voir plus clair dans son esprit à travers des volutes de fumée. Une nouvelle très sensuelle et introspective !

7. Retrouvaille : « Kylian avait toujours remarqué la façon dont les cheveux de Soren poussaient au fil des mois. Les mèches humides collaient à ses tempes, et à chaque fois il se perdait dans cette contemplation malgré lui. Il marmonna une rapide excuse et détourna le regard, peu sûr de ce qu’il devait dire. » Quand deux garçons se quittent et que deux jeunes hommes se retrouvent, entre fuite et confrontation sur un terrain de boxe tous les coups sont permis.

8. Ceux qui n’étaient pas amis : « Sous le regard d’Emilio, Mael ne savait pas comment se comporter, comment réagir. Durant cette dernière année, tout avait été nouveau. Tout était allé trop rapidement à son goût. Son changement d’école. Son nouveau quartier, dans cette ville nouvelle. Ses nouvelles activités. Ses nouveaux camarades, aussi. Dont ce type. Il n’avait pas vraiment imaginé découvrir de nouvelles personnes et en intégrer aussi rapidement dans ce quotidien. Il n’avait pas pensé que sa vie partirait en vrille. » Mes deux petits chouchous pour la fin ! deux jeunes qui décident de s’expliquer contre un mur de l’établissement scolaire, et les cheminements de pensées peuvent mener à bien des résultats. C’est doux à souhait, tendre, émouvant et on en redemanderait !

J’ai aimé chaque nouvelle, c’est un coup de cœur pour moi. Mais je pense que « à travers les barreaux », « ceux qui n’étaient pas amis » et « un baiser dans la nuit » sont mes 3 préférés (et j’ai eu du mal à trancher XD). Le fait qu’elles soient toutes dans des styles et avec des personnages très différents a fait qu’il a été dur de choisir. Je précise que plusieurs nouvelles sont érotiques dans ce recueil. Moi j’adore ! Mais je préfère avertir.

Le recueil est très bien écrit, les nouvelles sont tour à tour, douces, sensuelles, émouvantes, hot, surprenantes… et on s’attache à ces moments d’intimités en quelques pages ! Si cela ne suffisait pas, il est à prix tout doux ! 10 euros par amazon et encore moins chers en passant directement par l’auteur (l’occasion d‘avoir une jolie dédicace en plus. Et on aime tous les dédicaces.) J’attends avec impatience le prochain recueil en espérant voir certains des personnages plus tard voire où ils en sont.

Je le conseille fortement !

 

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.