Amazing beasts / Animaux fabuleux

Au début du mois est paru le neuvième numéro de la revue bilingue Fantasy Art & Studies, qui l’an dernier avait publié « La Dame au Lys » dans son numéro consacré aux mythes arthuriens. Cette fois il est question de grands habitués des récits de Fantasy : les animaux fabuleux. Ma propre contribution, une nouvelle intitulée « L’Or des Arismaspes », raconte la lutte entre un peuple légendaire de l’Antiquité (les Arimaspes, donc) et des créatures ailées gardiennes de trésors, quelque part en Asie Centrale. La revue est consultable gratuitement sur Calaméo et on peut en commander une version papier.

couv9

La période étant propice aux bilans et aux projections, il faut dire qu’après une année 2020 assez peu palpitante, mes actualités risquent de se faire encore plus rares à l’avenir. En effet, hormis mon roman « Mort et vie du sergent Trazom » qui, jusqu’à preuve du contraire, devrait paraître en février prochain, je n’ai plus aucune publication en attente… une situation que je rencontre pour la première fois depuis quinze ans ! Cela me pendait au nez depuis un moment, ayant de plus en plus de mal à trouver des appels à textes intéressants : entre les thèmes peu inspirants, les supports de publication qui ne me conviennent pas, les éditeurs avec lesquels je n’ai pas envie de travailler… « L’Or des Arimaspes » est d’ailleurs ma seule nouvelle envoyée en 2020, à comparer avec le temps pas si lointain où j’envoyais une vingtaine de textes à autant d’éditeurs différents sur une seule année.

Si les mois qui viennent s’annoncent pauvres en publications, cela permettra de rattraper le retard sur les mises à jour de ce site : toutes les nouvelles parues en 2020, et certaines de la fin 2019, attendent encore leur fiche…

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.