Actualités – Février 2021

Bonjour à tous!

Vous avez peut-être remarqué quelques petits changements et nouveautés, c’est le début de mes projets de développement de 2021 😀

Mais d’abord, commençons par parler des projets actuels~

Comme vous avez pu le remarquer, mon rythme est stabilisé en ce moment à un chapitre tous les deux jours, alternant entre les deux projets, donc un nouveau chapitre de chaque projet tous les quatre jours. Janvier a été un mois très occupé pour moi avec le travail, alors ça a réduit mon avance de traduction par rapport à mes publications, j’ai donc légèrement ralenti le rythme de publication. Comme février est plus tranquille, garder le rythme légèrement ralenti me permet de travailler sur mes autres projets en parallèle, alors pour l’instant on va garder ça comme ça.

Pour le roman Ennemi, on est déjà à la moitié de publier! Avec mon avance de traduction, ça représente plus de 130 000 mots! Pour le roman Souillé, on en est à 16 chapitres publiés. Avec mon avance de traduction, c’est plus de 80 000 mots. Ça progresse bien 😀

Pour les changements et nouveautés~

Tout d’abord, un nom de domaine! Eh oui, j’ai investi un peu dans le site Web pour avoir mon propre nom de domaine et avoir accès entre autres à de nouveaux thèmes, d’où le changement dans le design du site. Il me reste peut-être quelques ajustements à faire sur le site, mais je me préoccupe plus de la traduction que de l’apparence, alors pardonnez-moi si c’est pas super génial.

Malgré mes investissements, le site reste gratuit, je ne mettrai pas de liens pour recevoir des dons et je ne mettrai pas de la publicité. Je ne fais pas ça pour l’argent, je le fais par passion. Si vous avez de l’argent en trop, achetez les romans d’origine.

Aussi, dans les nouveautés, j’ai créé un salon Discord! J’y suis tout seul pour le moment, je ne sais pas s’il intéressera quelques personnes, mais je crois que c’est un bon moyen de rapprocher la communication, de partager sur notre passion, et aussi de se maintenir au courant des dernières sorties.

Pour rejoindre le discord, c’est par ici : Discord.

Pour les projets à venir ~

J’ai obtenu l’accord de l’auteur du guide pour traduire le guide assez de soutenir directement les auteurs chinois sur le site officiel. C’est un projet qui me tient à coeur même si le guide n’est pas vraiment à jour, mais il me demande pas mal de temps comme je dois cleaner et éditer de nombreuses images. Mais c’est en cours, c’est commencé, je devrais le publier dans quelques mois x)

Lorsque j’aurai terminé ce guide, je vais commencer le glossaire des termes et concepts récurrents. C’est donc un projet qui sera plutôt dans la seconde moitié de l’année.

Je suis franchement surpris par mes progrès en mandarin, et bientôt je serai prêt à faire passer l’étude à un autre niveau! Donc… la traduction de manhua, à partir du mandarin. Comme je suis actuellement chef cleaner sur une team de scantrad naissante et que j’ai déjà fait de l’édition par le passé, je sais que je pourrai offrir des manhua de qualité. Je dois par contre encore étudier pendant quelques mois, alors je crois que ce genre de projet sera plutôt pour l’été. J’ai bien hâte de m’y mettre!

Enfin, j’ai deux autres novels que j’ai mis sur ma « courte liste » de projets une fois les projets actuels terminés. Si par contre je termine la traduction de Ennemi avant d’avoir terminé la traduction du guide, je vais me concentrer sur le guide avant d’entamer un nouveau roman. Pour moi, le soutien des auteurs est plus important que la quantité de romans que j’offre.

Et voilà pour les nouvelles actuelles! Merci de me lire, sentez-vous libre de partager les liens pour inviter vos amis à lire, et venez discuter avec moi sur le discord!

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.