Actualités – Avril 2021

Bonjour à tous!

Je ne sais pas pour vous, mais avril est toujours un mois très occupé pour moi au niveau du travail. Des 12 heures en ligne 7 jours sur 7 tout le mois… Ça tue. Heureusement, j’avais de l’avance dans mes traductions, alors l’horaire effréné n’a pas d’impact sur mon horaire de publication (peut-être un peu sur la révision. Si je laisse passer plus de fautes, veuillez m’en excuser).

Le but de mon actualité aujourd’hui est pour vous aviser que j’ai terminé l’étude du niveau HSK 1 en mandarin, et que j’ai commencé la traduction d’un manhua en français! Le premier chapitre (le chapitre preview) devrait être publié dans la prochaine semaine. Je ne donne pas d’horaire de publication pour le manhua, chaque chapitre sortira quand il sera prêt, une journée où je ne publie pas de chapitre d’un des romans.

J’avais choisi ce manhua depuis longtemps, entre autres parce que la team anglaise qui le traduit refuse la retraduction. Je croyais donc pouvoir prendre ce projet à mon rythme à partir de la langue d’origine, mais j’ai appris il y a peu qu’une team française en a commencé la traduction…

Comme j’ai déjà acheté les raws, que de ce que j’ai vu, la traduction française de l’autre équipe est incomplète, et considérant le fait que je traduis en québécois, français canadien, plutôt qu’en parisien, j’ai décidé de garder mon projet. Je le publierai uniquement sur mon blogue, par contre, il ne devrait être disponible nulle part ailleurs. Comme tous mes autres projets.

C’est plus pour moi une pratique pour améliorer davantage mon mandarin, comme je suis encore loin de pouvoir m’attaquer directement aux romans. J’espère que ce nouveau projet vous plaira autant qu’à moi!

Merci de me suivre dans mes aventures!

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.