What’s up ?

Hello !

Il y avait longtemps que je n’avais plus rien publié ici. Depuis le confinement, je crois ? Quoi qu’il en soit, je suis de retour pour vous donner un peu de mes nouvelles.

Quoi de neuf, alors ?

THE big new !

J’ai publié toute une série d’articles pendant le confinement du printemps 2020 dans lesquels je vous partageais mon travail de réécriture sur mon roman Comme sur des roulettes !. Après avoir fait ça avec vous, je l’ai relu et renvoyé aux éditeurs sous un nouveau titre (pour ne pas faire doublon puisque certains avaient déjà eu la première version). Adolescente à Mobilité Réduite. Je ne l’aime pas autant que le titre originale, mais…. Surprise ! ce bébé a trouvé preneur et paraîtra sous son premier nom ! Je vous en dirais plus dans un autre article bientôt, probablement quand j’aurais une date à vous donner. Je suis très heureuse de le savoir parti pour une belle vie dans le monde extérieur, ailleurs que dans mon onedrive. Ce roman compte beaucoup à mes yeux parce qu’il traite de sujets de société, sensibles et dont on ne parle pas assez je trouve : handicap et harcèlement quand on est une jeune ado. Pour en savoir plus, rendez-vous à sa sortie !

Et le reste ?

Après avoir fait cette réécriture, j’ai écrit courant mai-juin 2020 un autre roman, plus court (60 000 mots). c’était un peu mon exutoire, je n’en pouvais plus du confinement ! Il s’intitule Angry Girl et s’adresse à un public un peu plus jeune que les ados. Il est fun, je me suis beaucoup marrée en l’écrivant celui-ci !

J’ai écrit ensuite ces derniers mois un nouveau roman dont je ne vous partage pas la titre puisque j’ai du mal à le baptiser… Quant au contenu, je peux vous dire ces quelques mots : fuite, nouvelle vie, chantage et amour. C’est pour ado / young-adult.

Ensuite?

Voici mon plan d’action jusqu’en septembre – après je fais ma rentrée dans le supérieur, donc j’aurais probablement moins de temps que je ne le voudrais pour me consacrer à ma passion. Il tient en quelques mots : boucler tous mes projets. J’entends par-là relire, corriger, réécrire, relire à nouveau, envoyer aux éditeurs. J’ai donc trois romans au placard, qui attendent sagement leur tour.

  • Résolutions, que j’ai écrit il y a bientôt deux ans. Une gentille lectrice / collègue auteure me fait en ce moment même des retours qui m’aident beaucoup à le retravailler, je bosse actuellement sur la V2 ! Après, relecture et envoi du bébé aux éditeurs !
  • Docteur Love, que j’ai écrit en première, est lui aussi entre les mains d’une lectrice et écrivaine, plus jeune puisqu’elle a 14 ans. J’attends son avis avant de me replonger dedans ! A suivre : réécriture, relecture, envoi.
  • Angry Girl : celui là, je dois aussi lui faire suivre ce même processus ! trouver une bonne âme qui le critique, ensuite l’améliorer, le relire, l’envoyer aux éditeurs.
  • le fameux roman sans titre : presque pareil, je vais le retravailler tant qu’il est encore frais dans mon esprit.

Dans l’ordre, ça donne : Résolutions, le roman sans titre, les deux autres. Quant à l’écriture, j’ai plein d’envies mais je préfère boucler mes autres projets avant. C’est important aussi de relire ce que j’ai déjà produit, repérer mes tics afin de m’améliorer pour les suivants !

J’ai failli oubli dans ma liste tellement c’est évident : le processus de publication de Comme sur des roulettes fait partie du planning aussi ;)

Alors voilà, j’espère réussir à mener à bien tout ceci ! Je vous tiens au jus.

Ella

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.