Volkswagen : premier constructeur mondial d’ici la fin de l’année

Benoit Charette

Selon des analystes financiers cités par le Financial Times, le groupe Volkswagen pourrait devenir le premier constructeur mondial dès la fin de l’année, détrônant Toyota.

Volkswagen Golf R

Si les anticipations du Financial Times s’avéraient juste, le constructeur de Wolfsburg atteindrait son objectif avec 7 ans d’avance sur ses prévisions. Selon le quotidien britannique, la croissance de VW sur tous les marchés ainsi que les problèmes de fourniture de Toyota dus au tremblement de terre au Japon permettront au manufacturier allemand d’être premier au classement des ventes mais également à celui de la production.

Un résultat d’autant plus impressionnant lorsque l’on compare les chiffres de 2008, à l’époque le groupe Japonais vendait 3 millions de voitures de plus que son homologue européen.

Outre le marché chinois en pleine expansion, Volkswagen peut compter sur des ventes stables en Europe et un début de succès aux USA. Pour la société JD Power, spécialisé dans les études de marché, Volkswagen vendra 7,8 millions de voitures en 2011 contre 7,2 pour General Motors, 6,8 pour Renault Nissan et enfin 6,7 pour Toyota. Des prévisions confirmées par IHS Automotive et Pricewaters HouseCoopers.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.