Une nouvelle Audi R8 plus légère en 2014

Benoit Charette

Toujours aussi belle et populaire après quatre années sur le marché, les gens d’Audi préparent déjà la prochaine génération de R8 en promettant une structure beaucoup plus légère.

Audi R8 2008

Audi R8 2008

Pour être capable de rencontrer toutes les normes anti pollution tout en conservant la puissance tant appréciée, les sportives de demain devront suivre un sérieux régime minceur.

Michael Dick, membre du bureau exécutif et responsable du développement technique chez Audi a donné les premières informations sur la prochaine R8. À l’image du prochain Q7, cette R8 aura droit à un sérieux régime minceur. M. Dick annonce que ce sera le modèle le plus léger de sa catégorie grâce à une perte d’environ 100 kg. Pour cela Audi aura recours à l’aluminium (comme c’est le cas actuellement pour l’intégralité de son châssis) mais aussi aux matériaux composites dans une structure dite hybride. Audi n’a pas retenu le principe monocoque en fibre de carbone de la Lamborghini Aventador, jugé trop couteux pour le segment. Parallèlement, la rigidité en torsion devrait augmenter de 30%.

Michael Dick ne s’est pas exprimé sur la motorisation mais on devrait retrouver en toute logique le nouveau V8 bi-turbo qui prendra bientôt place sous le capot de la nouvelle S8 et qui développe 520 chevaux.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.