Une Mustang pour 400 000$

Benoit Charette

Depuis 2006, la compagnie Ford fait préparer une édition spéciale de Mustang pour être vendue aux enchères au célèbre «EAA AirVenture» de Oskkosh au Wisconsin, un spectacle aérien très courue qui se tenait cette année du 25 au 31 juillet. Le montant de la vente est remis à un organisme de charité.

Ford Mustang Blue Angels Edition 2012

Des avions SR-71 Blackbird, Dearborn Doll ou Mustang AV-X10 peuvent être vu dans le ciel. Pour souligner dignement les 100 ans de l’aéronavale américaine, Ford a fait préparer une Mustang bien spéciale. L’Édition Blue Angels, sur une base de Mustang GT affiche une puissance de 624 chevaux tirés du V8 5.0L gavé par un compresseur volumétrique après un travail signé par Ford Racing.

Notons aussi un travail sur les freins, l’échappement, les suspensions et de menus éléments aérodynamiques comme une lèvre de becquet, des jantes HRE de 20 pouces, un diffuseur ou encore un aileron arrière. Au rayon cosmétique, ce modèle unique attire l’oeil. Primo à l’extérieur avec une livrée de carrosserie ton bleu unique avec bandes jaunes (pour évoquer les F18) et la présence de logos distinctifs de l’escadron Blue Angels sur les flancs. À bord on découvre des sièges Recaro sport également frappés du nom Blue Angels, une instrumentation revue offrant la même combinaison de teintes, des seuils de portes éclairés, des surtapis badgés.

Cet exemplaire unique a été mis aux enchères et vendu 400 000$ à un acheteur anonyme qui a non seulement gagné le droit de repartir au volant de cette Mustang Blue Angels Edition. Il a en effet également reçu un casque signé des membres de la patrouille de ces mêmes Blue Angels. Une Mustang vraiment unique.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.