Une Lamborghini à deux millions

Benoit Charette

Le monde automobile est plein d’amateurs qui recherchent l’exclusivité.  Pour ceux qui recherchent l’objet rare qui complèterait bien une collection, Lamborghini vous proposera peut-être une voiture tout carbone …pour 2 millions d’Euros.

Lamborghini Sesto Elemento

Deux millions de dollars pour ce qui est essentiellement une Lamborghini Gallardo tout carbone. La firme de Sant’Agatha, en Italie, n’a pas confirmée la production de la Sesto Elemento, mais les bruits de couloirs se font de plus en plus bruyants. Cette voiture présentée au mondial de l’automobile à Paris en septembre 2010, serait produite, selon certaines sources à l’interne, à 20 exemplaires, un point c’est tout. Et ne croyez pas que les gens qui ont les poches assez profondes pour avancer deux millions d’Euros auront une voiture avec de l’équipement inédit.

Pour ce prix-là, les clients potentiels n’auront pas le droit à grand chose, si ce n’est à une voiture réalisée presque intégralement en carbone qui affichera un poids d’environ 990 kilos, tout en étant propulsée par le même V10 de 570 chevaux qui se trouve dans la LP-570 Superleggera. Mais avec pratiquement 400 kilos de moins que la LP 570, la Sesto Elemento se tapera un 0-100 km/h en 2.5 secondes avec une garantie de vous déculotté au passage.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.