Une future sous-compacte chez Jeep

Benoit Charette

Chrysler profitera de son alliance avec Fiat pour offrir un Jeep sous-compact. Ce mini tout-terrain entrera en concurrence avec la nouvelle catégorie de véhicule que sont les Nissan Juke et Mini Countryman.

Mike Manley, le chef de la direction de Jeep, a expliqué à Autocar durant l’actuel Salon de l’auto de Genève : « Il y a assurément de la place dans le marché pour un véhicule utilitaire Jeep de segment B. Nous sommes déjà en train de travailler sur un projet qui comblera ce besoin, et espérons mettre ce véhicule sur la route dès 2013. »

Jeep utiliserait la plateforme de la Fiat Punto, ainsi que les moteurs Fiat de petites cylindrées, par exemple des 1,3 et 1,4 litre déjà dans la Fiat 500. Mike Manley aurait également précisé que le fait d’offrir une transmission à quatre roues motrices sera « une nécessité absolue. »

Ce véhicule, dont le nom n’est évidemment pas encore déterminé, sera conçu pour attirer une clientèle plus jeune. Mais également pour concurrencer des véhicules populaires comme le Juke de Nissan. « J’ai déjà étudié quelques designs pour ce véhicule, et je suis très excité à son sujet. Ce sera un véhicule vraiment très spécial pour nous », conclut Mike Manley.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.