Une Ferrari à plus de 700 chevaux

Benoit Charette

Pendant que la firme de Maranello présentait la nouvelle FF aux journalistes, les motoristes de la firme préparait déjà un autre modèle en coulisse. La remplaçante de la 599 qui aura droit selon autocar et Piston Heads, deux sites britanniques, à un moteur de plus de 700 chevaux.

Ce moteur n’est pas étranger aux derniers développements de la compagnie qui a introduit avec la FF son premier moteur V12 à injection directe. Fort de 651 chevaux, cette mécanique va simplement être poussée plus haut dans les régimes et affiné pour en sortir encore plus de puissance. Dans la gamme actuelle du Cheval cabré, la 599 GTB Fiorano positionnée entre la 458 Italia et la 612 Scaglietti peut s’enorgueillir d’un V12 6.0 de 620 ch. Une puissance qui grimpe à 670 ch pour la très exclusive 599 XX dont tous les exemplaires ont déjà tous trouvé preneur.

Afin de rester dans la course face à la toute nouvelle Lamborghini Aventador et ses 700 ch, les ingénieurs de la firme de Maranello chercheraient donc à gagner trente canassons supplémentaires par rapport à la 599 GTO. Ce nouveau super sport devrait arriver l’an prochain.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.