Une Beetle aux allures de Porsche

Benoit Charette

Pour ceux qui croyaient que la Volkswagen Beetle était un peu trop féminine pour véritablement plaire aux amateurs de voitures sport, les gens du magazine VWVortex, aux États-Unis, ont décidé de changer cette perception.

Volkswagen Beetle RS 2012

Volkswagen Beetle RS 2012

Ayant eu accès à un modèle de pré production de la nouvelle Beetle 2012, un petit groupe de mordus ont procédé à la transformation de la Beetle pour lui donner des airs de Porsche 911 GT3 RS avec beaucoup de détails, y compris les roues orange de 20 pouces du plus bel effet. Même les étriers de freins Brembo peint eux aussi en orange ajoute au côté sport extrême de la Beetle. Les inscriptions RS sur le côté et la calandre peinte en noir complète la ligne d’ensemble.

Outre les freins Brembo, aucune modification mécanique n’a été apportée pour le moment. Les gens de VWvortex disent vouloir attendre que la Beetle soit officiellement en production avant de commencer à jouer avec le potentiel de la version turbo. On se promet toutefois d’augmenter considérablement la puissance du modèle et même d’ajouter un différentiel à glissement limité pour en faire une vraie voiture sport. Reste à savoir si Volkswagen pourrait être intéressé dans une version un peu plus extrême. Audi porte déjà la puissance du moteur 2,0 litres turbo à 265 chevaux dans sa TT-S.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.