Un Zoo la Nuit

Première plongée de nuit aujourd’hui!!!! C’est fou fou fou la nuit!!! On y rencontre des créatures différentes. Nous espérions voir des pieuvres!!! Et nous avons été choyés!!! Presque impossible à voir le jour, elles partent chasser la nuit tombée. Elle sont fascinantes à regarder se mouveoir, changer de couleur instantanément en changeant de background et se glisser dans de minuscules orifices. Nous aurions pu passer toute l’heure de la plongée à les regarder je crois.

Mais il y a aussi les langoustes et les crabes, qui partent en balade. Et de gros poissons qui dorment paisiblement sur le fond.

Et puis les élégants calmars, avec leur jupette irisée et changeante qui planent sur le récif. Un nous présentait ses tentacules dans l’espoir de nous effrayer et un autre nous a jetté son encre au visage.

Par moment nous étions entourés de plancton, comme des nuées de crevettes minuscules.

Et puis il y a les murènes, chasseresses, beaucoup plus visibles que durant le jour, dont une nous a démontré ses talents en attrapant et engloutissant sa proie devant nos yeux.

Je croyais que la plongée de nuit serait un peu plus stressante que la plongée de jour: on ne voit que ce que l’on éclaire, et après tout il fait noir!!! Mais au contraire c’est très appaisant. Le récif se révèle graduellement, balayé par nos lumières, et il règne une sorte de magie mystérieuse…

20110702-075312.jpg

20110702-075334.jpg
Quelques clichés de calmar!

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.