Un V8 turbo pour la prochaine génération de Corvette

Benoit Charette

Les sites automobiles américains sont en feu depuis quelques jours. Le sujet chaud de l’heure concerne la prochaine génération de Corvette qui pourrait arriver en 2013. De la nouvelle configuration à moteur centrale en passant par la forme rétro des années 60 au nouveau moteur plus petit à l’européenne, toutes les hypothèses sont sur la table.

Chevrolet Corvette ZR1 2009

Chevrolet Corvette ZR1 2009

Toute cette excitation a pris naissance la semaine dernière lorsque le président de GM Mark Reuss a confirmé que la prochaine génération de Corvette serait entièrement différente des voitures sport typiquement américaines qui l’ont précédée! Suite à ces paroles, chacun y est allé de son interprétation. C’est comme lire la bible, le spectre d’interprétation est très large. Essayons de séparer le bon grain de l’ivraie. En ce qui concerne le moteur central, rien n’est mon certain. Ce qui est toutefois prévisible est un petit V8 d’un peu plus de trois litres avec un Turbo. Il s’agit d’une tendance lourde du marché qui permet d’offrir une puissance similaire d’environ 400 chevaux avec une meilleure consommation et moins d’émission de CO2. Chevrolet pourrait conserver un plus gros bloc moteur en option pour les acheteurs de la vieille école.

Pour ce qui est du style, les théories penchent vers une interprétation moderne des années 60. La Corvette serait plus courte, plus ramassée. Une ligne plus jeune pour se placer comme une concurrente sérieuse des Porsche, Ferrari et Lamborghini de ce monde. Il faudra attendre 2013 avant de savoir de quoi il en retourne précisément.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.