Un record Guinness pour Kia

Benoit Charette

Kia célèbre l’établissement d’un nouveau record Guinness pour la plus faible consommation de carburant avec une voiture hybride à essence sur un parcours qui a traversé les 48 états contigus des États-Unis.

Kia Optima Hybrid 2011

Les pilotes Wayne Gerdes de Wadsworth, Illinois et Chris Bernius de New York, ont réussi à mener avec succès une berline Optima hybride 2011 de Kia, un véhicule d’usine de série, sur un parcours de 12 712 km à travers les États-Unis. Ils ont réalisé une consommation moyenne de carburant de 3,64 l/100 km, battant de 61,37 pour cent le chiffre officiel de consommation de carburant sur l’autoroute établi par l’EPA.

Le défi Kia à travers les 48 états a été complété en 14 jours, avec une distance quotidienne moyenne de 907 kilomètres. L’Optima hybride a consommé un petit peu plus que 5,5 réservoirs d’essence, marquant une distance moyenne de 2 282 kilomètres entre chaque plein d’essence. Afin de se conformer aux lignes directrices des records du Guinness World Records, l’Optima hybride devait avoir deux passagers et leurs bagages pour la durée du parcours.

La tentative de record a été vérifiée par Philip Robertson, arbitre de Guinness World Records. M. Robertson a aussi remis aux pilotes un certificat Guinness World Records dans le cadre d’une cérémonie officielle à l’usine de Kia Motors de West Point, en Georgie, le 12 septembre.

Le record est officiellement intitulé « Plus faible consommation de carburant en traversant les 48 états contigus des États-Unis avec une voiture hybride à essence », une nouvelle catégorie créée par le Guinness World Records.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.