Un partenariat réussi

L’école communautaire AQV de Dalhousie a réussi d’une pierre deux coups en créant un partenariat spécial avec la Société culturelle de la Baie Des Chaleurs. En effet, lors du passage des artistes Jean-François Breault et Marie-Ève Janvier le 14 avril dernier au théâtre LER de Dalhousie, une élève de l’école AQV a eu la chance d’avoir en entrevue les deux artistes Québéco-Acadiens. Vanessa Fournier 14 ans  d’Eel River Crossing s’est vue offrir ce merveilleux projet dans le cadre du cours de français de la  9e année. Un des objectifs du cours étaient d’avoir en entrevue une personne de la communauté (père, mère, oncle tante, etc.). Mademoiselle Fournier ainsi que son enseignante Madame Chantal Haché, voulant du même coup hausser les barrières pédagogiques de Mademoiselle Fournier, vu ses capacités exceptionnelles en technique d’entrevue, ont fait appel à l’agent de développement scolaire et communautaire de l’école AQV pour établir des contacts avec Monsieur Breault et Madame Janvier afin qu’elle puisse diriger une entrevue avec ces deux artistes. 

L’entrevue s’est déroulée de façon extraordinaire dû surtout à l’importance portée au projet par M. Breault et Madame Janvier. « Ils ont été très accueillants, amicales, réceptifs et généreux de leurs temps » de dire Madame Chantal Haché.

 L’entrevue terminée Monsieur Breault et Madame Janvier se sont dits très impressionnés  de la justesse, du bon enchaînement des questions et surtout des qualités d’intervieweur de Vanessa.

Sur la photo on apperçoit Mademoiselle Fournier en plein travail avec Jean-François Breault et Marie-Eve Janvier.

Par Christian Levesque

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.