Un Fiesta cabriolet pour 2014

Benoit Charette

Comment pousser une bonne idée un peu plus loin. Ford a bien l’intention de le faire en proposant d’ici 2014 une Fiesta cabriolet qui pourrait grossir les rangs des acheteurs potentiels de la petite citadine de Ford.

Ford Fiesta Cabrio

Ce n’est pas par manque de charisme, mais malgré le prix du carburant élevé qui devrait favoriser l’achat de voitures comme la Fiesta, les automobilistes canadiens et américains sont encore et toujours attirés par les utilitaires.

Pour créer de l’engouement, Ford va reprendre la base de la Fiesta en la modifiant. Tout d’abord, il faudra la rallonger, pour qu’à l’arrière le coffre puisse accueillir la capote souple et son complexe dispositif de mise en place, sans que pour autant que le volume de chargement n’en pâtisse. L’espace intérieur devra d’ailleurs être suffisant pour que quatre personnes se sentent à l’aise. D’autres modifications porteront sur les renforts de caisse, la base de la Fiesta découvrable, devra être aussi rigide que celle de la version trois portes à toit en dur. Pas de changement de moteurs en vue toutefois.

Si tout va bien c’est au Salon de Francfort en 2013, que nous devrions découvrir la Fiesta Cabriolet. Fidèle à son habitude, Ford dévoilera sa voiture un an avant sa commercialisation.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.