Un autre livre encourageant (article 21)

Ce livre s’intitule  » Guérir grâce  au pouvoir de l’esprit » par David R. Hamilton, Ph.D.

Extrait du livre:  » La neurogénèse, c’est la capacité des neurones du cerveau à se reprogrammer mais aussi à se regénéré. Il y a à peine 10 an, une telle idée paraissait ridicule dans le milieu scientifique, mais à présent nous savons que c’est un fait. Et c’est plus facile et plus fréquent que vous ne pourriez l’imaginer » (p. 62)

Le corps humain est un miracle ambulant doté d’un pouvoir de guérison et de régénération  extraordinaire, et tout cela est influencé par notre esprit.  Les pensées et les émotions peuvent provoquer la neurogénèse.

« Vous  avez probablement entendu de la sérotonine et de la dopamine, deux neurotransmetteurs bien connus (et comment!). Lorsque nous pensons, la ramification d’un neurone libère des neurotransmetteurs, lesquels se dirigent vers l’extrémité de la  ramification d’un autre neurone. Un éclair électrique se produit alors, et c’est ce qu’on appelle l »activation »  neuronale. Quand nous reproduisons la même pensée à plusieurs reprises, une autre substance chimique (une protéine) est stimulée. La répétition d’une pensée produit de nouvelles  connexions entre les neurones. »

Ces trois extraits correspondent à une expérience (entre autres) présentée sur un des vidéos que j’ai suggérés dans un de mes récents textes publiés sur le blog. Il s,agit de la jeune fille née avec un demi  cerveau fonctionnel. Autrefois, on aurait dit qu’elle était née ainsi et resterait à moitié développée. Aujourd’hui, on peut réussir à réveiller la partie du cerveau non « dessinée » parce qu’on sait que le cerveau possède une neuroplasticité et une neurogénèse ( du moins c’est ma compréhension des choses). L’examen par imagerie résonance magnétique démontre les résultats.

Encore une fois, si j’ai réussi à me départir d’une bonne quantité de Stalevo, c’est parce que j’ai travaillé pour créer des neurones , les activiter  et, par conséquent, combler la quantité enlevée (due au retrait du Stalevo) par de la dopamine fraîche!
Il faut  croire en la régénération… Moi, j’y crois.

Diane

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.