Travailler avec nous suscite des vocations!

Elles se nomment Ludivine, Ingrid, Marion, Séverine et Lucie, elles sont âgées d’une vingtaine d’années. Elles ont découvert notre association au cours des derniers mois. Leur rencontre avec les enfants autistes que nous soutenons pourrait bien avoir une influence déterminante sur l’avenir de ces jeunes femmes venues d’horizons différents.

D’un service civique volontaire à un choix de carrière
Au printemps dernier, nous avons engagé Ludivine et Ingrid en contrat de service civique volontaire pour assister des enfants dans leurs activités de loisir et d’éducation quotidienne. Toutes deux sans emploi à l’époque, elles ont vu dans le mandat que nous leur proposions l’occasion de développer des compétences en intervention auprès d’enfants autistes, un domaine qui les intéressait a priori.

Leur été auprès des enfants, avec qui elles se sont très bien débrouillées, a confirmé leur intérêt. Aujourd’hui, si Ingrid nous quitte, c’est parce qu’elle a réussi le concours d’entrée à la formation d’éducatrice spécialisée. Mais elle compte bien retravailler avec des jeunes autistes dès son diplôme obtenu.

Ludivine, quant à elle, tout en poursuivant son mandat avec nous, s’est inscrite pour passer le DAEU, afin de pouvoir accéder à des formations de perfectionnement.

Nous souhaitons bonne chance à ces deux jeunes femmes très motivées!

Arrivée de nouvelles recrues dans notre équipe
Marion, une jeune résidente de Bourg-Fidèle, se joindra à notre équipe à partir du 15 septembre. Elle souhaite acquérir une expérience dans le domaine du handicap et avait participé à la session d’initiation à l’ABA que nous avions organisée en début d’année. C’est avec un grand plaisir que nous allons l’accueillir.

Notre passage à l’antenne de RTL cet été a eu des retombées très intéressantes, et pas seulement pour les diverses propositions d’artistes que nous avons reçues. Nous avons en effet éveillé l’intérêt de jeunes personnes prêtes à s’engager à nos côtés.

Ainsi Séverine, étudiante en psychologie, a été emballée par notre travail avec les enfants. Elle est allée visiter par la suite le Centre Camus, à Lille, une référence en matière d’intervention ABA auprès des jeunes autistes. Bien décidée à travailler avec nous, elle espère être admise en spécialisation ABA pour sa 2e année de master. Notre association serait prête à la soutenir dans cette formation si Séverine s’engage par la suite à exercer dans les Ardennes, où le manque de spécialistes ABA est flagrant.

Une autre auditrice de l’émission de RTL,  Lucie, étudiante en droit et membre de Yota, un groupe musical  de Charleville, s’est portée volontaire pour faire des activités musicales avec nos enfants et pour nous assister au besoin en matière juridique.

C’est avec bonheur que nous voyons s’agrandir notre équipe d’intervention avec ces jeunes passionnées pour la cause de nos enfants!

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.