Toyota rappel 3 450 Tundra au Canada

Benoit Charette

Toyota Canada a annoncé qu’elle entreprendra une campagne de rappel concernant environ 3 450 camions Tundra 2011 afin d’inspecter l’arbre de transmission arrière.  L’arbre de transmission arrière sur un nombre estimé de 0,05 pour cent de ces véhicules pourrait être doté d’un composant (joint coulissant) pouvant se briser en raison d’un moulage incorrect au cours du processus de fonderie.

Toyota Tundra

Toyota Tundra

Aucun autre modèle Toyota, Lexus ou Scion n’est concerné par cette campagne, et Toyota n’est au courant d’aucun accident ni d’aucune blessure en rapport avec cette situation au Canada. Les propriétaires des véhicules concernés recevront une lettre les avisant de cette campagne par courrier de première classe commençant en mai 2011. Toyota publiera aussi cette information sur son site Web.

On demandera aux concessionnaires Toyota d’effectuer une inspection pour identifier un numéro de « lot de production » spécifique situé sur l’arbre de transmission arrière. Suivant les résultats de l’inspection, dans un nombre restreint de cas, l’arbre de transmission arrière pourrait devoir être remplacé.

L’inspection et / ou le remplacement sera effectué sans frais pour le propriétaire du véhicule.

Les clients qui ont des questions à ce sujet sont priés de contacter leur concessionnaire Toyota local ou de communiquer avec Toyota Canada au 1 888 TOYOTA-8 (1 888 868-6828).

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.