Tout a commencé… (article 5)

Bonjour!

Tout ce cheminement vers la guérison a commencé… il y a plus d’un an. J’avais pris comme résolution du nouvel an de me discipliner à faire de l’exercice. J’ai donc fouillé dans mes CD et j’ai retrouvé un vieux programme d’étirements. En fait, ce programme est toujours bon mais le video ne date pas d’hier. En le visionnant attentivement, j’ai reçu en pleine face le message suivant: « C’est grâce aux étirements que mon mari a retrouvé la santé ». Celui-ci avait fait un ACV et l’avait rendu impotent. Son pronostic était… le fauteuil roulant. Je suis allée sur le site de Dorothée Lavoie, auteure du CD, et cela existe toujours.  Dans mon temps, on parlait d’étirements, aujourd’hui, on parle  de stretching. On se modernise…

Le témoignage de Dorothée et son mari m’ont tellement touché que depuis, je fais du stretching tous les jours de l’ année. J’y crois et ça fonctionne. J’ai vu beaucoup de petits maux disparaître, et  Dieu sait que le Parkinson en traîne avec lui. Ma persévérance m’a amené à des résultats inespérés en ce qui a trait à la souplesse de mon corps. Ca fait du bien de la tête aux pieds.

Ensuite…

C’est lors d’une activité sociale que j’ai rencontré la personne qui allait m’aider le plus jusqu’à maintenant. Sachant que j’avais le  Parkinson, Jean, un membre de la ligue de quilles,  est venu à ma rencontre pour m’offrir ses services. Au début, il m’a glissé dans la main un dépliant que je n’ai pas pris soin de lire tout de suite. Cela m’a pris au moins trois, peut-être quatre semaines, avant que je me décide de reparler à Jean sur le sujet. Naturo-thérapeute de  formation, il est aussi maître Reicki, utilise les techniques de l’Éveil de la  Mémoire corporelle et le Quatum Touch. Qu’est-ce que signifie tout ce charabia?

D’abord, démystifions l’Éveil de la mémoire corporelle… Je pourrais vous laissez le soin de lire sur le sujet mais je vais plutôt vous décrire comme je le comprends. Il s’agit d’une séance de massage couché sur une table (peut se faire sur une chaise); aucun vêtement à retirer. Par des petites pressions rythmées et régulières, le thérapeute fait circuler l’énergie du corps. Les points choisis sur le corps correspondent aux 5  555 points d’acupuncture. Le principe de base repose sur le constat qu’il y a une intelligence qui nous habite et qui régit toutes les fonctions cellulaires de façon coordonnée et parfaite. Ce pouvoir  est à l’intérieur de tout ce qui se vit et de tout ce qui est. Cette mémoire a prévu un système simple, précis et logique capable d ‘enclencher et d’accélérer toutes les réparations ou désordres dans les systèmes qui la composent. (Extrait du dépliant explicatif). Quant au Quantum-Touch, tout comme le Reicki, il s’agit d’un transfert d’énergie d’une personne à l’autre pour l’aider à guérir. Personnellement, j’ai eu un certain inconfort devant cette  technique d’imposition des mains, mais puisque cela faisait patie du soin de Jean, j’ai laissé faire les  choses.

J’ai eu raison d’ailleurs de me laisser traiter par tous ses bons soins: avant d’aller chez Jean, j’avais le pied droit qui tournait vers l’intérieur. Quand je marchais, je risquais parfois de  tomber. De plus, j’avais mal au pied. Mon pied fonctionne  très bien aujourd’hui.

J’ai eu plusieurs fois mal au coude droit comme si j’utilisais trop souvent cette partie de mon corps.  La douleur était très dérangeante et j’en avais parlé à mon doc. Si j’ai bonne mémoire, celui-ci m’avait répondu que cela était commun chez les personnes atteintes de Parkinson en raison de la rigidité des membres. J’ai mangé plusieurs Motrin pour survivre à cette douleur. En quelques séances, tout ça est parti.

Au début de l’année, un orthopédiste (je crois) m’avait diagnostiqué deux problèmes de tunnel carpien (un dans chaque poignet). J’ai fait opéré le poignet droit, qui  fut une expérience assez douloureuse. J’ai donc attendu et hésité d’aller faire opéré le second. Mais la douleur du poignet gauche existait toujours de même… que  celle du poignet droit! Les deux mains subissaient des engourdissements douloureux. Encore une fois, (je me répète, je sais), je suis convaincue que les traitements énergétiques ont réglé mon problème d’engourdissement.

Maux de dos, maux de tête persistant, fatigue intense, jambes impatientes… font partie de mon histoire au passé.  Aujourd’hui, en maintenant mes rendez-vous une fois semaine, et des étirements tous les matins, à mon entourage, il est possible que j’entende ce commentaire: « C’est tout dans  ta tête ». Alors je dis à qui veut l’entendre: « Peut-être que oui! Mais je sais une chose, les douleurs sont réelles tout comme la fatigue, et tant mieux si ça vient de ma tête. Tout ce que je demande, c’est de les  faire disparaître ces douleurs. » Et je déborde d’énergie en prime.

Je conclue cet article en disant que je suis très fière de mes progrès sur la maladie et je ne suis pas au bout de mes ressources.

Diane

Pour consulter le site web de L’Éveil de la mémoire corporelle: www.eveil.ca/

Un exemple : Une oreille bien stimulée éveille, équilibre l’activité du cerveau. L’oreille stimulée enlève la confusion, active tout le circuit sanguin du corps et travaille sur trois niveaux :  émotionnel, mental et corporel.

Je m’arrête ici pour faire une pa

www.centrenaturesante.com

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.