Salon international du livre ancien de Toronto

Communiqué :

L’Association de la librairie ancienne du Canada est heureuse d’annoncer la tenue du Salon international du livre ancien de Toronto en 2011.

Après une absence de quinze ans, le Salon international du livre ancien de Toronto, édition 2010, s’est avéré un grand succès et a rassemblé la plupart des principaux spécialistes du livre ancien au Canada, et bon nombre des plus importants d’entre eux en provenance de partout ailleurs dans le monde. Le Salon a aussi attiré 1500 visiteurs. En 2011, le Salon sera présenté à nouveau et regroupera des librairies et des bibliophiles pour un salon de trois jours. Commandité par l’ALAC, l’édition 2011 du Salon international du livre ancien de Toronto se joindra aux prestigieux salons de San Francisco, de New York et de Boston sur le calendrier nord-américain 2011 de la Ligue internationale du livre ancien (LILA).

Seul salon international de la librairie ancienne et du livre de collection au Canada, le SILAT attire des exposants venus d’Europe et de partout en Amérique du Nord. Tous les exposants sont membres de leur association nationale respective et de LILA, et sont ainsi parmi les plus importants libraires du monde. Ils apportent avec eux un large éventail de livres, cartes, estampes et manuscrits pour votre plus grand plaisir, sur des sujets allant des voyages et de l’exploration à l’histoire naturelle, les sciences et la technologie, en passant par les livres d’enfants, les livres illustrés, les beaux livres et les éditions à tirage limité, les éditions originales modernes et les livres signés, les livres anciens et les incunables, de même que des livres intéressants et inhabituels de tous genres.

Que vous soyez collectionneurs aguerris ou débutants, libraires, archivistes, chercheurs ou universitaires, ou que vous aimiez simplement les livres et les arts du livre en général, vous trouverez de quoi vous intéresser. Nous vous invitons à visiter le Salon, à explorer les kiosques et à vous procurer les trésors que vous y verrez. Entrez et venez découvrir les merveilles qu’il renferme.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.