Rogers lance cette année un réseau LTE dans quatre grandes villes canadiennes

Les habitants de Montréal, de Toronto, de Vancouver et d’Ottawa seront les premiers au pays à bénéficier de la technologie LTE de Rogers cette année, promettant une vitesse théorique allant jusqu’à 150 Mb/s en téléchargement et de 70 Mb/s en téléversement.

Comme l’indique Rogers sur son site, «Nous comptons parmi les premiers opérateurs au monde à déployer un réseau LTE (Long Term Evolution), et c’est avec fierté que nous offrons cette technologie de pointe aux Canadiens». Pour l’instant, seules ces quatre grandes villes canadiennes sont concernées, mais Rogers a déjà annoncé (toujours sans date précise ou de prix) son intention d’étendre le déploiement de son réseau LTE à d’autres villes en 2012.

La 4G offre notamment une vitesse de navigation nettement supérieure aux générations précédentes et facilite la circulation de plus importants volumes de données. Ce réseau sans fil de quatrième génération est surtout destiné à être utilisé par les téléphones intelligents, autorisant la navigation sur le Net.

«Le réseau LTE de Rogers vous permettra de profiter d’expériences d’interconnexion, à des vitesses grand V, à partir de votre sans-fil. Vous serez ainsi en mesure de vous divertir et de travailler, plus vite que jamais, en toutes transparence et mobilité», poursuit l’entreprise canadienne.

Aux États-Unis, les premiers déploiements d’un réseau 4G LTE ont eu lieu en septembre 2010, grâce à l’équipementier suédois Ericsson, pour le compte de l’opérateur MetroPCS Communications, à Las Vegas et dans la région de Dallas et de Fort Worth au Texas.

Source: Aude Boivin Filion

Share Via : AddThis

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.