Réunion pour le renforcement de la protection du Cap des Trois Fourches

Le 31 mai, le coordinateur du projet ABIPA C3F Pedro Fernández et le président de FUED Jaafar Hanafi ont tenu une réunion à Rabat avec Mr Mohamed Ribi, Chef dela Divisiondes Parcs et Réserves Naturelles, Haut Commissariat aux Eaux et Forêts et àla Lutte contre la Désertification.

L’objet de la réunion a été de présenter les réalisations du projet, notamment celles du volet de la biodiversité, de remettre des documents du projet, ainsi que discuter les possibilités de renforcement de la protection du Cap des Trois Fourches et la suite du projet. En effet, les propositions pour la lutte contre l’érosion à partir de l’étude spécifique réalisée par le projet, et les possibilités du renforcement de la protection constituent des atouts pour les partenaires du projet et l’administration forestière marocaine.

Mr Ribi s’est montré très intéressé par le projet et pour continuer à travailler ensemble vers la protection du SIBE. Pour ceci, on compte organiser ensemble une réunion vers la fin du projet, avec les parties prenantes, pour entamer le processus de déclaration d’une aire protégée.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.