Patricia Briggs – Alpha & Omega, tome 0 : L’origine

Le prologue de la série Alpha & Omega est sorti vendredi dernier. Je l’ai déjà lu !

 

Mon résumé:

Enfin, voici le récit de la rencontre entre Charles et Anna !

Mon avis:

Parlons d’un détail qui m’a choqué : le prix ! Alors que Milady est connu pour ces prix attractifs (8 ou 9 euros pour des livres de 600 à 800 pages environ), j’ai été surprise de découvrir que cette nouvelle de 120 pages coûtait 6 euros. Mais pourquoi ? Pour le papier plus épais ? Oui bon, ce n’était pas nécessaire.

Mais rentrons dans l’histoire. On découvre donc « l’origine » de l’histoire de Charles et Anna et le parcours dans la meute de Léo de cette dernière. C’était évidemment passionnant mais j’aurai aimé en savoir un peu plus. Au final, on n’en apprend pas beaucoup sur la vie d’Anna avant l’arrivée de Charles. Bien sûr, elle raconte en partie son histoire mais je pensais que Patricia Briggs irait plus dans le détail.

Même si c’est un tome d’introduction, L’origine a sa dose d’actions comme dans tout Patricia Briggs. Voilà donc une nouvelle qui se lit très vite et qui nous permet d’en apprendre un peu plus sur la vie d’Anna, un personnage que j’affectionne tout particulièrement !

Quant au style, hé bien comme d’habitude, il est accessible sans être simpliste. J’attends maintenant la sortie du tome 2 dont le titre sera Terrain de chasse et qui sortira en mai.

Vous pouvez aussi lire mon avis sur le tome 1, Le cri du loup.

Ma note: 9/10

Auteur: Patricia Briggs

Titre: Alpha & Omega : L’origine

Édition: Milady

Genre: Bit lit, fantastique

Pages: 128

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.