Na nguen def?

Sa yaaram jamm ? Jamm rekk ( paix seulement ) de notre côté !

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de différents aspects de notre stage à Guédiawaye ! Outre le travail à la garderie ….

Le climat : Dès les premiers jours, nous sommes arrivées dans une chaleur oscillant entre 35 et 40 degrés! Ici, cette température est quotidienne, et la vie continue …

La chaleur a beaucoup d’effets sur le corps. Certaines stagiaires ont eu quelques inconforts (rien de grave  ). Que ce soit des plaques de rougeur sur la peau, des boutons, des maux de tête ou autres, chacune a su s’adapter. Ne vous inquiétez pas, avec beaucoup de repos et quelques précautions, tout se passe bien ! 

Depuis quelques jours, la température s’adoucit. L’hiver approche !

Les repas : Ils sont généralement très conviviaux, car dans plusieurs familles, il est de coutume d’inviter les gens qui passent à manger. Ici, manger c’est la santé ! Alors nous sommes invitées à BIEN MANGER ! Tous autour du même grand plat, nous mangeons en général au sol, sur une natte (comme un tapis tressé) ou sur de petits tabourets.

Les familles d’accueil : En général, nous sommes accueillies par des familles relativement nombreuses, toutes musulmanes. Les habitudes et le rythme de vie sont bien différents ! Que ce soit le lavage fait à la main, les rituels religieux, la manière de cuisiner ou tout simplement la façon de parler et de voir la vie, nous apprenons à tous les jours!

Pour plus de détails croustillants, je vous invite à voir la page Facebook de Mer et Monde
( https://www.facebook.com/#!/pages/Mer-et-Monde-organisme-dinitiation-%C3%A0-la-coop%C3%A9ration-internationale/107657169303569 )

et celle de notre groupe de stage ( https://www.facebook.com/#!/pages/Stage-au-S%C3%A9n%C3%A9gal-Projet-de-garderie-pour-des-enfants-handicap%C3%A9s/214400411949954 )

À la semaine prochaine inch allah , pour des nouvelles et surtout pour vous raconter notre expérience de la fête de Tabaski ! 

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.